Actions de solidarité de Grenoble face à la crise ? Pour Ensemble à gauche, le compte n’y est pas

sep article



 

FOCUS — Pour le groupe d’opposition grenoblois Ensemble à gauche, la Ville de Grenoble n’a pas été au rendez-vous de la solidarité face au coronavirus. Guy Tuscher et Bernadette Richard-Finot dénoncent un manque d’audace et d’initiatives, très éloigné des discours tenus par le maire sortant durant sa campagne municipale. Campagne à laquelle les deux élus participaient également au sein de la liste La Commune est à nous.

 

 

« Cette muni­ci­pa­lité, avec son affi­chage rouge et vert, n’a pas été à la pointe des pro­po­si­tions qu’elle aurait pu faire par rap­port à l’é­pi­dé­mie. » Ce constat sévère, c’est le groupe d’op­po­si­tion de Grenoble Ensemble à gauche qui le porte. Pour les élus “dis­si­dents” Guy Tuscher et Bernadette Richard-Finot, l’ac­tion de la Ville de Grenoble en matière de soli­da­rité face à la crise sani­taire est en effet lar­ge­ment insuf­fi­sante.

 

Bernadette Richard-Finot et Guy Tuscher © Florent Mathieu - Place Gre'net

Bernadette Richard-Finot et Guy Tuscher. © Florent Mathieu – Place Gre’net

 

Ensemble à gauche est d’au­tant plus piqué au vif qu’il avait for­mulé plu­sieurs pro­po­si­tions durant le conseil muni­ci­pal du 20 avril. En résumé : dis­tri­bu­tion de repas pour les familles modestes dans les cours d’é­cole, réqui­si­tion des loge­ments vides pour les sans-abris, pro­tec­tion sani­taire des migrants et jeunes majeurs étran­gers, ou encore sus­pen­sion des loyers pour les loca­taires du loge­ment social.

 

 

Rien de nouveau pour la solidarité, juge Ensemble à gauche

 

[…]
La suite du contenu est réservé aux abon­nés

Connectez vous…

Veuillez vous connec­ter pour accé­der à cette page.
S’inscrire

 

…ou choi­sis­sez votre abon­ne­ment ci-des­sous !

Réduire ses déchets
commentez lire les commentaires
2512 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.