Actions de solidarité de Grenoble face à la crise ? Pour Ensemble à gauche, le compte n’y est pas

sep article



 

FOCUS — Pour le groupe d’opposition grenoblois Ensemble à gauche, la Ville de Grenoble n’a pas été au rendez-vous de la solidarité face au coronavirus. Guy Tuscher et Bernadette Richard-Finot dénoncent un manque d’audace et d’initiatives, très éloigné des discours tenus par le maire sortant durant sa campagne municipale. Campagne à laquelle les deux élus participaient également au sein de la liste La Commune est à nous.

 

 

« Cette muni­ci­pa­lité, avec son affi­chage rouge et vert, n’a pas été à la pointe des pro­po­si­tions qu’elle aurait pu faire par rap­port à l’é­pi­dé­mie. » Ce constat sévère, c’est le groupe d’op­po­si­tion de Grenoble Ensemble à gauche qui le porte. Pour les élus “dis­si­dents” Guy Tuscher et Bernadette Richard-Finot, l’ac­tion de la Ville de Grenoble en matière de soli­da­rité face à la crise sani­taire est en effet lar­ge­ment insuf­fi­sante.

 

Bernadette Richard-Finot et Guy Tuscher © Florent Mathieu - Place Gre'net

Bernadette Richard-Finot et Guy Tuscher. © Florent Mathieu – Place Gre’net

 

Ensemble à gauche est d’au­tant plus piqué au vif qu’il avait for­mulé plu­sieurs pro­po­si­tions durant le conseil muni­ci­pal du 20 avril. En résumé : dis­tri­bu­tion de repas pour les familles modestes dans les cours d’é­cole, réqui­si­tion des loge­ments vides pour les sans-abris, pro­tec­tion sani­taire des migrants et jeunes majeurs étran­gers, ou encore sus­pen­sion des loyers pour les loca­taires du loge­ment social.

 

 

Rien de nouveau pour la solidarité, juge Ensemble à gauche

 

[…]
La suite du contenu est réservé aux abon­nés

Connectez vous…

Veuillez vous connec­ter pour accé­der à cette page.
S’inscrire

 

…ou choi­sis­sez votre abon­ne­ment ci-des­sous !

Grenoble Finaliste pour le concours de Capitale Verte
commentez lire les commentaires
2316 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.