Réouverture des écoles dans la région grenobloise : les 12, 13, 14 mai… ou bien plus tard

sep article

 

FOCUS – Une grande partie du pays débute le déconfinement, ce lundi 11 mai. En Isère comme ailleurs, la réouverture des écoles va se faire progressivement. Les maires sont en première ligne et les stratégies diffèrent. Car si la plupart des écoles devraient rouvrir leurs portes le 14 mai, certaines communes ont d’ores et déjà fait le choix d’une reprise plus tardive. Tour d’horizon.

 

 

La réouverture des écoles se fera progressivement dans la plupart des communes de l'agglomération. Ci-dessus l'école maternelle Saint Exupéry à Pont de Claix qui doit rouvrir à partir du 14 mai prochain © Thomas Courtade - Place Gre'net

La réouverture des écoles se fera progressivement dans la plupart des communes de l’agglomération. L’école maternelle Saint-Exupéry au Pont-de-Claix doit rouvrir le 14 mai. © Thomas Courtade – Place Gre’net

 

L’heure du déconfinement a sonné. Outre la reprise du travail pour de nombreux salariés, la réouverture des écoles après cette longue période de confinement est un des enjeux majeurs des jours à venir. Un enjeu qui a soulevé bon nombre d’interrogations et d’inquiétudes.

 

À l’instar de pays voisins comme l’Italie, l’Espagne ou le Portugal, certains préconisaient une rentrée en septembre. C’est le cas par exemple du syndicat Force ouvrière à Grenoble. La plupart des communes iséroises ont toutefois annoncé une reprise cette semaine. Mais sous conditions…

 

[…]

La suite du contenu est réservé aux abonnés

Connectez vous…

Veuillez vous connecter pour accéder à cette page.
S'inscrire

 

…ou choisissez votre abonnement ci-dessous !

commentez lire les commentaires
1397 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.