STMicro Crolles : après des mesures de protection tardives, un déconfinement précoce ?

sep article



 

FOCUS – Au fil des rapports et allers et venues de l’inspection du travail, STMicro, le fabricant franco-italien de semi-conducteurs, renforce ses mesures de prévention et de protection des travailleurs sur son site de Crolles. Trop tard et pas encore suffisamment ? Des délégués du personnel observent, eux, que le déconfinement a d’ores et déjà commencé…

 

 

Intérieur de l'usine STMicroelectronics. © Artechnic

A STMicro, les mesures de pré­ven­tion se ren­forcent… à l’ap­proche du décon­fi­ne­ment © Artechnic

La situa­tion se nor­ma­lise-t-elle sur le site de STMicro à Crolles ? Après l’a­lerte don­née par des élus du per­son­nel en rai­son de l’in­suf­fi­sance des mesures de pré­ven­tion et de pro­tec­tion des tra­vailleurs au vu de l’é­pi­dé­mie de Covid-19, la sus­pen­sion des acti­vi­tés du fabri­cant franco-ita­lien de semi-conduc­teurs n’est plus à l’ordre du jour.

 

Un mois et demi après l’a­lerte pour dan­ger grave et immi­nent, les comptes-ren­dus et les allers et venues sur le site de l’ins­pec­tion du tra­vail, puis de la Direccte, ont-ils per­mis de ren­for­cer la sécu­rité sani­taire des tra­vailleurs ?

 

Dans son der­nier rap­port, en date du 27 avril, l’ins­pec­trice du tra­vail décerne les bons points. Recours accru au télé­tra­vail, mise à dis­po­si­tion de gel hydro-alcoo­lique en quan­tité, géné­ra­li­sa­tion du port du masque – désor­mais obli­ga­toire dans cer­taines zones – prise de tem­pé­ra­ture à l’en­trée du site, réor­ga­ni­sa­tion des accès et espaces, net­toyage ren­forcé…

 

De quoi lever les inquié­tudes ? Pas vrai­ment.

 

[…]
La suite du contenu est réservé aux abon­nés

Connectez vous…

Veuillez vous connec­ter pour accé­der à cette page.
S’inscrire

 

…ou choi­sis­sez votre abon­ne­ment ci-des­sous !

Paysage>Paysages saison 04 été 2020 : spectacles expositions expériences en plein air en Isère
commentez lire les commentaires
44115 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.