Covid-19 : le dispositif de crise en place au CHU Grenoble Alpes va bientôt concerner la médecine de ville

sep article

 

FOCUS – Au CHU Grenoble Alpes, le dispositif de crise contre le Covid-19 est fonctionnel à 100 %, assure la direction. Et celui de la médecine de ville entrera en action dès la fin de semaine. Avec notamment l’ouverture de cabinets médicaux dédiés, l’approvisionnement en masques et un service d’assistance téléphonique pour les Ehpad. En attendant, une quarantaine de soignants sont déjà contaminés sur Grenoble.

 

 

Covid-19 : le dispositif de crise se renforce à Grenoble. Le Dr Didier Legeais, vice-président du Conseil de l'Ordre des Médecins de l'Isère, Marie-Thérèse Leccia, présidente de la commission médicale du CHU, et Monique Sorrentino, directrice générale du CHU, lors du point presse du 25 mars 2020. © Anissa Duport-Levanti - Place Gren'net

Le Dr Didier Legeais, vice-président du Conseil de l’Ordre des médecins de l’Isère, Marie-Thérèse Leccia, présidente de la commission médicale du CHU, et Monique Sorrentino, directrice générale du CHU, lors du point presse du 25 mars 2020. © Anissa Duport-Levanti – Place Gren’net

 

« Même si le nombre de cas de Covid quintuple, on pourra faire face », a affirmé le Pr Olivier Épaulard ce mercredi 25 mars, lors du point presse organisé par le CHU de Grenoble. Pour lui, l’Isère ne risque pour l’instant pas de scénario à l’italienne.

 

En effet, avec seulement 190 cas confirmés de coronavirus (cf. encadré en fin d’article), le département semble relativement épargné par rapport aux autres territoires. « Bien que le nombre de cas augmente comme partout ailleurs, cette hausse n’est ni rapide, ni même brutale », a rappelé l’infectiologue.

 

Et le CHU de Grenoble n’est pas sous tension. Même si 24 soignants de l’hôpital ont déjà été contaminés. « Nous n’avons pas connaissance [qu’ils] aient été contaminés sur leur lieu de travail », tient toutefois à préciser le Chuga. Tout en affirmant « mettre à la disposition de l’ensemble de la communauté hospitalière les protections adéquates à l’exercice des fonctions – masque et solution hydro-alcoolique notamment –, sans rupture à ce jour ».

 

[…]

La suite du contenu est réservé aux abonnés

Connectez vous…

Veuillez vous connecter pour accéder à cette page.
S'inscrire

 

…ou choisissez votre abonnement ci-dessous !

commentez lire les commentaires
4925 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.