[Carte interactive] Résultats du premier tour des élections municipales de Grenoble et sa région

sep article

 

CARTE INTERACTIVE – À l’occasion de ce premier tour des élections municipales et communautaires, découvrez d’un seul coup d’œil tous les résultats de Grenoble et de son agglomération avec les scores de chaque liste et le taux d’abstention (actualisation en direct).

 

 

En bleu foncé, les maires élus au 1er tour

Voir en plein écran          Carte interactive : Placegrenet.fr

 

Le premier tour des élections municipales et communautaires s’est déroulé ce dimanche 15 mars dans un contexte inédit d’épidémie de coronavirus, ce qui a perturbé le scrutin en jouant sur la participation. Le taux de participation à 17 heures n’était ainsi pour le département de l’Isère que de 37,32 %. Soit très en-dessous des taux enregistrés à la même heure en 2008 (46,99 %), et plus encore en 2014 (60,07 %).

 

Le ministre de la Santé Olivier Véran a indiqué, ce dimanche, qu’il demanderait « sans doute mardi » aux experts scientifiques dans la crise du coronavirus leurs avis sur l’opportunité de maintenir le second tour des élections municipales. Mais déjà des voix s’élèvent pour demander leur report à l’image de Yannick Jadot (Europe écologie Les Verts).

 

À Grenoble, le maire écologiste sortant Éric Piolle sort largement en tête, avec 44,6 % des suffrages, selon les premières estimations de France Télévisions.

 

La rédaction

 

Comptoir de prêt retour : reprise du prêt de documents dans les bibliothèques municipales de Grenoble le 27 mai 2020
commentez lire les commentaires
3089 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.