[Carte interactive] Résultats du premier tour des élections municipales de Grenoble et sa région

sep article



 

CARTE INTERACTIVE – À l’occasion de ce premier tour des élections municipales et communautaires, découvrez d’un seul coup d’œil tous les résultats de Grenoble et de son agglomération avec les scores de chaque liste et le taux d’abstention (actualisation en direct).

 

 

En bleu foncé, les maires élus au 1er tour

Voir en plein écran          Carte inter­ac­tive : Placegrenet.fr

 

Le pre­mier tour des élec­tions muni­ci­pales et com­mu­nau­taires s’est déroulé ce dimanche 15 mars dans un contexte inédit d’épi­dé­mie de coro­na­vi­rus, ce qui a per­turbé le scru­tin en jouant sur la par­ti­ci­pa­tion. Le taux de par­ti­ci­pa­tion à 17 heures n’é­tait ainsi pour le dépar­te­ment de l’Isère que de 37,32 %. Soit très en-des­sous des taux enre­gis­trés à la même heure en 2008 (46,99 %), et plus encore en 2014 (60,07 %).

 

Le ministre de la Santé Olivier Véran a indi­qué, ce dimanche, qu’il deman­de­rait « sans doute mardi » aux experts scien­ti­fiques dans la crise du coro­na­vi­rus leurs avis sur l’op­por­tu­nité de main­te­nir le second tour des élec­tions muni­ci­pales. Mais déjà des voix s’élèvent pour deman­der leur report à l’image de Yannick Jadot (Europe éco­lo­gie Les Verts).

 

À Grenoble, le maire éco­lo­giste sor­tant Éric Piolle sort lar­ge­ment en tête, avec 44,6 % des suf­frages, selon les pre­mières esti­ma­tions de France Télévisions.

 

La rédac­tion

 

Grenoble Finaliste pour le concours de Capitale Verte
commentez lire les commentaires
3470 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.