Mobilité, sport et tourisme : le Conseil départemental de l’Isère dévoile sa « stratégie vélo »

sep article

Grenoble Voisins Voisines : la plateforme des solidarités pour faire face ensemble au coronavirus tout en restant chez soi !

 

FOCUS – Le Conseil départemental de l’Isère dévoile sa « stratégie opérationnelle en faveur de la pratique cyclable ». Un premier document préparatoire autour de la pratique du vélo dans le département, sous l’angle de la mobilité, des infrastructures, du tourisme ou encore du sport. Le tout en vue d’être décliné sous forme de plan, en lien avec les municipalités et intercommunalités.

 

 

2020, année de la Culture… ou année du vélo ? Entre les deux, le cœur du président Jean-Pierre Barbier semble balancer. En cette année marquée par le passage du Tour de France sur les terres iséroises, une étape d’arrivée du Paris-Nice à La-Côte-Saint-André et la traditionnelle course du Critérium du Dauphiné, le Conseil départemental veut mettre le vélo à l’honneur autour d’une « stratégie opérationnelle en faveur de la pratique cyclable ».

 

Jean-Pierre Barbier présente la « stratégie vélo » du Département © Florent Mathieu - Place Gre'net

Jean-Pierre Barbier présente la « stratégie vélo » du Département. © Florent Mathieu – Place Gre’net

Le Vin des Alpes à la maison : on vous écoute, on sélectionne vos bouteilles, vous êtes livré à vélo le jour même jusqu

 

Pourquoi pas un « plan vélo » ? Pour cause d’élections municipales, répond Jean-Pierre Barbier. « Si on veut développer le vélo, on ne pourra pas le faire sans s’appuyer sur les projets locaux, que ce soit avec les mairies ou les intercommunalités », explique le président. Qui préfère présenter d’emblée une « stratégie », avant de décliner un plan et des actions concrètes en lien avec les équipes municipales en place pour six ans.

 

 

Des stationnements sécurisés pour les vélos

 

[…]

La suite du contenu est réservé aux abonnés

Connectez vous…

Veuillez vous connecter pour accéder à cette page.
S'inscrire

 

…ou choisissez votre abonnement ci-dessous !

commentez lire les commentaires
2173 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.