Moirans : François Ferrante, candidat adoubé par le maire sortant, entend développer le logement en centre-ville

sep article

 

FOCUS – Quatre candidats se sont déclarés pour les municipales à Moirans, dont deux issus des rangs de la majorité et deux issus de l’opposition. François Ferrante, adoubé par le maire sortant, Gérard Simonet (non candidat à sa réélection), affrontera donc parmi les siens Gilles Julien, mais aussi Valérie Zulian et Mickaël Julian de l’opposition. Tous sans étiquette, à l’exception de ce dernier soutenu par le Rassemblement national. François Ferrante nous présente son programme dans les grandes lignes et nous livre la composition de sa liste « Moirans ma ville ».

 

 

François Ferrante, maire de Moirans et candidat aux municipales de 2020. © Patricia Gastineau - Place Gre'net

François Ferrante, candidat à Moirans aux municipales de 2020. © Patricia Gastineau – Place Gre’net

Portrait personnel de l’homme d’abord. 65 ans, désormais retraité, il est installé sur Moirans depuis une quarantaine d’années. Arrivé à Grenoble avec ses parents à l’âge de trois ans, François Ferrante est un enfant de la vague d’immigration italienne, venue contribuer à la reconstruction de la France après-guerre. Avec un père horloger en Italie, qui a dû s’accommoder en France d’un poste de manœuvre.

 

« J’ai ensuite eu la chance d’aller à l’école Merlin-Gérin – dont la particularité, à l’époque, était d’offrir une formation polyvalente à tous les métiers de l’électricité. » Une opportunité qui lui a permis d’effectuer toute sa carrière chez Schneider Electric et d’évoluer depuis un poste de technicien en passant par des fonctions marketing, jusqu’aux relations avec l’international.

 

Le candidat s’appuie aussi sur quarante ans de vie associative. Il assume ainsi depuis de nombreuses années, à titre bénévole, l’administration d’un centre de soins infirmiers sur Moirans. Et a, par ailleurs, consacré une dizaine d’années à fondre et rénover les écoles privées Saint-Exupéry et Saint-Pierre, via l’Organisme de gestion de l’enseignement catholique (Ogec).

 

 

Vingt-cinq ans aux côtés de Gérard Simonet

 

[…]

La suite du contenu est réservé aux abonnés

Connectez vous…

Veuillez vous connecter pour accéder à cette page.
S'inscrire

 

…ou choisissez votre abonnement ci-dessous !

Comptoir de prêt retour : reprise du prêt de documents dans les bibliothèques municipales de Grenoble le 27 mai 2020
commentez lire les commentaires
2250 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.