Mickaël Julian, candidat sur Moirans soutenu par le RN : un souverainisme à géométrie variable

sep article

 

FOCUS – Mickaël Julian était le premier à se déclarer pour les municipales du 15 mars prochain. Une candidature qui réserve son lot de rebondissements : celui qui avait quitté Debout la France (DLF) en raison du ralliement de son dirigeant à Marine Le Pen aux présidentielles, bénéficie désormais du soutien du… Rassemblement national (RN – ex-Front national). Rencontre avec Mickaël Julian et présentation de son projet politique pour Moirans.

 

 

Mickaël Julian, candidat à Moirans. © Patricia Gastineau - place grenet.fr

Mickaël Julian, candidat à Moirans. © Patricia Gastineau – place grenet.fr

À 35 ans, l’homme ne fait désormais plus figure de débutant en politique. En termes d’actifs, ce gérant d’entreprise de nettoyage auto aborde les municipales pour la seconde fois, après une première candidature malheureuse en 2014, sur la liste de Gilles Zanier.

 

Il s’est également frotté, sans succès, en 2017 aux législatives (candidat du mouvement Debout la France – DLF – de Nicolas Dupont-Aignan) ainsi qu’aux sénatoriales (sans étiquette).

 

La bataille des municipales 2020 se jouera face à François Ferrante, poulain du maire sortant Gérard Simonet, mais aussi à Gilles Julien et Valérie Zulian, autres rivaux déclarés.

 

Mickaël Julian, qui été le premier à se déclarer,

bénéficie désormais du soutien du Rassemblement national – RN. Pourtant lors d’une interview accordée à Place Gre’net entre les élections législatives et sénatoriales de 2017, il refusait de pactiser avec l’extrême droite. Un écart, dans lequel, selon lui, il ne faut pas tant voir un clivage idéologique qu’une simple considération stratégique.

 

 

« Fallait attendre, quitte à faire alliance plus tard ! » explique Mickaël Julian

[…]

La suite du contenu est réservé aux abonnés

Connectez vous…

Veuillez vous connecter pour accéder à cette page.
S'inscrire

 

…ou choisissez votre abonnement ci-dessous !

Comptoir de prêt retour : reprise du prêt de documents dans les bibliothèques municipales de Grenoble le 27 mai 2020
commentez lire les commentaires
2026 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.