Nouvelle manifestation contre la réforme des retraites à Grenoble jeudi 6 février

sep article

Grenoble Voisins Voisines : la plateforme des solidarités pour faire face ensemble au coronavirus tout en restant chez soi !

 

FIL INFO — Nouvelle mobilisation contre la réforme des retraites jeudi 6 février à Grenoble, avec une manifestation prévue à 10 heures depuis la place de la gare. Comme à l’accoutumée, la Ville de Grenoble prévient que la restauration scolaire sera perturbée par le mouvement de grève.

 

 

C’est reparti pour une nouvelle action de contestation de la réforme des retraites, à Grenoble comme dans le reste de la France. Les organisations syndicales appellent à un mouvement de grève et de manifestation jeudi 6 février, alors que les travaux de la commission spéciale de l’Assemblée nationale sur les retraites viennent de commencer. Objectif ? Interpeller les parlementaires… et contraindre le gouvernement à revoir sa copie de fond en comble.

 

Manifestation contre la réforme des retraites à Grenoble le 9 janvier 2020 © Joël Kermabon - Place Gre'net

Manifestation contre la réforme des retraites à Grenoble le 9 janvier 2020. © Joël Kermabon – Place Gre’net

 

« Nos organisations syndicales réaffirment leurs propositions d’augmentation des recettes des régimes de retraites, qui passent par une meilleure répartition des richesses créées par le travail des salarié-es », revendiquent sur Facebook les syndicats. Non sans dénoncer, de nouveau, une réforme « injuste et dangereuse ». Et rappeler que le Conseil d’état lui-même a émis un avis très critique sur le texte du gouvernement.

 

 

La restauration scolaire de nouveau annulée à Grenoble

 

Comme de coutume à Grenoble, les syndicats professionnels CGT, FO, FSU et Solidaires ainsi que les organisations syndicales étudiantes et lycéennes Unef, MNL (Mouvement national lycéen) et UNL appellent les manifestants à se réunir devant la gare de Grenoble pour un départ de manifestation prévu à 10 heures. Une manifestation est également organisée à Bourgoin-Jallieu, avec un rendez-vous donné à 10 h 30 place Saint-Michel.

 

Manifestation contre les retraites à Grenoble © Anissa Duport-Levanti - Place Gre'net

Manifestation contre les retraites à Grenoble. © Anissa Duport-Levanti – Place Gre’net

 

Comme de coutume également, la Ville de Grenoble avertit que la restauration scolaire est annulée pour la journée du jeudi 6 février. Dans les écoles maternelles et primaires, l’accueil des enfants avec un repas froid fourni par les parents sera assuré si les professionnels sont en nombre suffisant. Il en va de même pour la garderie du matin et le périscolaire de 16 heures. Les parents sont invités par la Ville à vérifier l’information auprès des agents municipaux.

 

Florent Mathieu

 

commentez lire les commentaires
2902 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.