Nouvelle manifestation contre la réforme des retraites à Grenoble jeudi 6 février

sep article



 

FIL INFO — Nouvelle mobilisation contre la réforme des retraites jeudi 6 février à Grenoble, avec une manifestation prévue à 10 heures depuis la place de la gare. Comme à l’accoutumée, la Ville de Grenoble prévient que la restauration scolaire sera perturbée par le mouvement de grève.

 

 

C’est reparti pour une nou­velle action de contes­ta­tion de la réforme des retraites, à Grenoble comme dans le reste de la France. Les orga­ni­sa­tions syn­di­cales appellent à un mou­ve­ment de grève et de mani­fes­ta­tion jeudi 6 février, alors que les tra­vaux de la com­mis­sion spé­ciale de l’Assemblée natio­nale sur les retraites viennent de com­men­cer. Objectif ? Interpeller les par­le­men­taires… et contraindre le gou­ver­ne­ment à revoir sa copie de fond en comble.

 

Manifestation contre la réforme des retraites à Grenoble le 9 janvier 2020 © Joël Kermabon - Place Gre'net

Manifestation contre la réforme des retraites à Grenoble le 9 jan­vier 2020. © Joël Kermabon – Place Gre’net

 

« Nos orga­ni­sa­tions syn­di­cales réaf­firment leurs pro­po­si­tions d’augmentation des recettes des régimes de retraites, qui passent par une meilleure répar­ti­tion des richesses créées par le tra­vail des sala­rié-es », reven­diquent sur Facebook les syn­di­cats. Non sans dénon­cer, de nou­veau, une réforme « injuste et dan­ge­reuse ». Et rap­pe­ler que le Conseil d’é­tat lui-même a émis un avis très cri­tique sur le texte du gou­ver­ne­ment.

 

 

La restauration scolaire de nouveau annulée à Grenoble

 

Comme de cou­tume à Grenoble, les syn­di­cats pro­fes­sion­nels CGT, FO, FSU et Solidaires ainsi que les orga­ni­sa­tions syn­di­cales étu­diantes et lycéennes Unef, MNL (Mouvement natio­nal lycéen) et UNL appellent les mani­fes­tants à se réunir devant la gare de Grenoble pour un départ de mani­fes­ta­tion prévu à 10 heures. Une mani­fes­ta­tion est éga­le­ment orga­ni­sée à Bourgoin-Jallieu, avec un ren­dez-vous donné à 10 h 30 place Saint-Michel.

 

Manifestation contre les retraites à Grenoble © Anissa Duport-Levanti - Place Gre'net

Manifestation contre les retraites à Grenoble. © Anissa Duport-Levanti – Place Gre’net

 

Comme de cou­tume éga­le­ment, la Ville de Grenoble aver­tit que la res­tau­ra­tion sco­laire est annu­lée pour la jour­née du jeudi 6 février. Dans les écoles mater­nelles et pri­maires, l’ac­cueil des enfants avec un repas froid fourni par les parents sera assuré si les pro­fes­sion­nels sont en nombre suf­fi­sant. Il en va de même pour la gar­de­rie du matin et le péri­sco­laire de 16 heures. Les parents sont invi­tés par la Ville à véri­fier l’in­for­ma­tion auprès des agents muni­ci­paux.

 

Florent Mathieu

 

Immobilier des Alpes - Offres exceptionnelles de séjours aux 2 Alpes
commentez lire les commentaires
3352 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.