Nouvelle manifestation contre la réforme des retraites à Grenoble jeudi 6 février

sep article



 

FIL INFO — Nouvelle mobilisation contre la réforme des retraites jeudi 6 février à Grenoble, avec une manifestation prévue à 10 heures depuis la place de la gare. Comme à l’accoutumée, la Ville de Grenoble prévient que la restauration scolaire sera perturbée par le mouvement de grève.

 

 

C’est reparti pour une nou­velle action de contes­ta­tion de la réforme des retraites, à Grenoble comme dans le reste de la France. Les orga­ni­sa­tions syn­di­cales appellent à un mou­ve­ment de grève et de mani­fes­ta­tion jeudi 6 février, alors que les tra­vaux de la com­mis­sion spé­ciale de l’Assemblée natio­nale sur les retraites viennent de com­men­cer. Objectif ? Interpeller les par­le­men­taires… et contraindre le gou­ver­ne­ment à revoir sa copie de fond en comble.

 

Manifestation contre la réforme des retraites à Grenoble le 9 janvier 2020 © Joël Kermabon - Place Gre'net

Manifestation contre la réforme des retraites à Grenoble le 9 jan­vier 2020. © Joël Kermabon – Place Gre’net

 

« Nos orga­ni­sa­tions syn­di­cales réaf­firment leurs pro­po­si­tions d’augmentation des recettes des régimes de retraites, qui passent par une meilleure répar­ti­tion des richesses créées par le tra­vail des sala­rié-es », reven­diquent sur Facebook les syn­di­cats. Non sans dénon­cer, de nou­veau, une réforme « injuste et dan­ge­reuse ». Et rap­pe­ler que le Conseil d’é­tat lui-même a émis un avis très cri­tique sur le texte du gou­ver­ne­ment.

 

 

La restauration scolaire de nouveau annulée à Grenoble

 

Comme de cou­tume à Grenoble, les syn­di­cats pro­fes­sion­nels CGT, FO, FSU et Solidaires ainsi que les orga­ni­sa­tions syn­di­cales étu­diantes et lycéennes Unef, MNL (Mouvement natio­nal lycéen) et UNL appellent les mani­fes­tants à se réunir devant la gare de Grenoble pour un départ de mani­fes­ta­tion prévu à 10 heures. Une mani­fes­ta­tion est éga­le­ment orga­ni­sée à Bourgoin-Jallieu, avec un ren­dez-vous donné à 10 h 30 place Saint-Michel.

 

Manifestation contre les retraites à Grenoble © Anissa Duport-Levanti - Place Gre'net

Manifestation contre les retraites à Grenoble. © Anissa Duport-Levanti – Place Gre’net

 

Comme de cou­tume éga­le­ment, la Ville de Grenoble aver­tit que la res­tau­ra­tion sco­laire est annu­lée pour la jour­née du jeudi 6 février. Dans les écoles mater­nelles et pri­maires, l’ac­cueil des enfants avec un repas froid fourni par les parents sera assuré si les pro­fes­sion­nels sont en nombre suf­fi­sant. Il en va de même pour la gar­de­rie du matin et le péri­sco­laire de 16 heures. Les parents sont invi­tés par la Ville à véri­fier l’in­for­ma­tion auprès des agents muni­ci­paux.

 

Florent Mathieu

 

Pays Voironnais, un jour, une activité
commentez lire les commentaires
3168 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.