Lutte contre l’isolement des personnes âgées : Grenoble dégaine un plan d’action

sep article

 

FOCUS – Babyfoot intergénérationnel, vidéocommunication dans les maisons de retraite, parcours piétons facilités en ville, etc. Des mesures, qui mises bout à bout, devraient sortir les personnes âgées de l’isolement. En tout cas, c’est la conviction que partagent une majorité d’élus du conseil municipal de Grenoble, lequel a voté, ce lundi 4 novembre, un nouveau plan d’action en ce sens. Un plan qui arrive bien tard selon l’opposition…

 

 

Kheira Cpadepon, adjointe aux Personnes âges et à la Politique intergénérationnelle, était présente pour distribuer aux résidents ce miel urbain. © Juliette-Oriot placegrenet.fr

Kheira Capdepon, adjointe aux Personnes âgées et à la Politique intergénérationnelle, distribuant du miel urbain aux résidents d’une maison de retraite. © Juliette Oriot – placegrenet.fr

C’est fait. Grenoble vient de voter un plan d’action pour lutter contre l’isolement des personnes âgées lors du dernier conseil municipal.

 

« L’avancée en âge peut s’accompagner d’une raréfaction des occasions de contact, d’une altération de la mobilité limitant les sorties du domicile », a à cette occasion rappelé, à juste titre, Kheira Capdepon, chargée des personnes âgées et de la politique intergénérationnelle, à la Ville de Grenoble. D’où l’idée de ce plan d’action.

 

 

Un plan d’action pour les personnes âgées financé en partie par le privé

 

En 2018, la Ville et les services du Centre communal d’action sociale (CCAS) de Grenoble commencent à plancher sur ce plan. La convention passée avec l’assureur privé AG2R la Mondiale en janvier 2019 fait, du reste, l’effet d’un bon stimulant.

[…]

La suite du contenu est réservé aux abonnés

Connectez vous…

Veuillez vous connecter pour accéder à cette page.
S'inscrire

 

…ou choisissez votre abonnement ci-dessous !

commentez lire les commentaires
2110 visites | 2 réactions
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.

Commentaires 2
  1. 5 mois avant les élections, mais c’est bien sur! Dommage que les morts ne votent pas Eric Piolle? 😒

    sep article
  2. A un an des municipales?
    Attention, communications illégale de la part de la commune.

    sep article