La startup grenobloise Grapheal de nouveau primée pour son pansement intelligent

sep article

 

FOCUS – La jeune pousse grenobloise Grapheal a remporté, le 16 octobre dernier, le 3e prix du concours national de start-up EDF Pulse. Une récompense qui salue une innovation médicale : celle d’un patch intelligent qui soigne et surveille à distance l’état d’une plaie.

 

 

Lauréats 2019 du concours national de start-up EDF Pulse. © EDF Pulse

Lauréats 2019 du concours national de start-up EDF Pulse. © EDF Pulse

« Nous sommes très heureux de recevoir cette distinction. Elle représente un véritable coup de pouce pour notre jeune start-up. Cela nous rend plus déterminés que jamais à mettre sur le marché notre solution au service des patients et des infirmiers. »

 

C’est ainsi qu’Antoine Bourrier, directeur technique de Grapheal, se réjouissait, le 16 octobre dernier, de voir son entreprise sur le podium du concours national de start-up EDF Pulse. La jeune pousse grenobloise a plus précisément remporté* le 3e prix pour avoir développé un pansement intelligent qui, en sus de soigner, informe à distance l’équipe médicale de l’état de la plaie du patient.

 

Cette distinction s’ajoute au prix Innotrophées de la Chambre du commerce et de l’industrie (CCI) de Grenoble, reçu en juin dernier. Une double reconnaissance de bonne augure pour cette startup MedTech née au printemps dernier et actuellement hébergée par le Centre national de la recherche scientifique (CNRS) de Grenoble.

 

 

Un pansement… en graphène, notamment pour les patients diabétiques

 

[…]

La suite du contenu est réservé aux abonnés

Connectez vous…

Veuillez vous connecter pour accéder à cette page.
S'inscrire

 

…ou choisissez votre abonnement ci-dessous !

commentez lire les commentaires
2297 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.