La startup grenobloise Grapheal de nouveau primée pour son pansement intelligent

sep article

 

FOCUS – La jeune pousse grenobloise Grapheal a remporté, le 16 octobre dernier, le 3e prix du concours national de start-up EDF Pulse. Une récompense qui salue une innovation médicale : celle d’un patch intelligent qui soigne et surveille à distance l’état d’une plaie.

 

 

Lauréats 2019 du concours national de start-up EDF Pulse. © EDF Pulse

Lauréats 2019 du concours natio­nal de start-up EDF Pulse. © EDF Pulse

« Nous sommes très heu­reux de rece­voir cette dis­tinc­tion. Elle repré­sente un véri­table coup de pouce pour notre jeune start-up. Cela nous rend plus déter­mi­nés que jamais à mettre sur le mar­ché notre solu­tion au ser­vice des patients et des infir­miers. »

 

C’est ainsi qu’Antoine Bourrier, direc­teur tech­nique de Grapheal, se réjouis­sait, le 16 octobre der­nier, de voir son entre­prise sur le podium du concours natio­nal de start-up EDF Pulse. La jeune pousse gre­no­bloise a plus pré­ci­sé­ment rem­porté* le 3e prix pour avoir déve­loppé un pan­se­ment intel­li­gent qui, en sus de soi­gner, informe à dis­tance l’équipe médi­cale de l’état de la plaie du patient.

 

Cette dis­tinc­tion s’ajoute au prix Innotrophées de la Chambre du com­merce et de l’in­dus­trie (CCI) de Grenoble, reçu en juin der­nier. Une double recon­nais­sance de bonne augure pour cette star­tup MedTech née au prin­temps der­nier et actuel­le­ment héber­gée par le Centre natio­nal de la recherche scien­ti­fique (CNRS) de Grenoble.

 

 

Un pansement… en graphène, notamment pour les patients diabétiques

 

[…]
La suite du contenu est réservé aux abon­nés

Connectez vous…

Veuillez vous connec­ter pour accé­der à cette page.
S’inscrire

 

…ou choi­sis­sez votre abon­ne­ment ci-des­sous !

Musée de Grenoble et ses artistes du XIXe siècle
commentez lire les commentaires
2579 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.