Les locaux de l’ancienne crèche Saint-Bruno de Grenoble accueillent finalement des associations

sep article

 

FOCUS — L’information vient de nous parvenir : la Ville de Grenoble a bel et bien un projet pour les locaux de l’ancienne crèche Saint-Bruno. Alors que rien n’était décidé au mois de mai, et que la première adjointe de la Ville déclarait que la réflexion était encore en cours au mois d’août, des associations ont pris possession des lieux depuis plusieurs semaines via conventionnement, et même commencé des travaux de peinture.

 

 

Le mystère est levé : l’ancienne crèche Saint-Bruno va accueillir des associations. Elle en héberge même en réalité depuis plusieurs semaines. Une information que, visiblement, la première adjointe de la Ville en charge de la Petite enfance n’avait pas en sa possession à la mi-août puisque Élisa Martin nous expliquait alors que rien n’avait encore été décidé.

 

Les locaux de l'ancienne crèche Saint-Bruno de Grenoble, fermée juste avant l'été 2019 et "remplacée" par la crèche Anthoard, accueillent des associations.Crèche saint bruno © Florent Mathieu - Place Gre'net

Crèche saint bruno © Florent Mathieu – Place Gre’net

 

Les associations en question ? Beyti et Cuisine sans frontières. La première, qui se revendique apolitique et areligieuse, veut « faire pétiller les cultures du monde arabe avec les enfants de l’agglomération grenobloise ». La seconde prône la « rencontre des cultures autour des fourneaux ». Et porte actuellement un projet de « jardin sans frontière ouvert à tous, dont les migrants » dans le cadre du budget participatif 2019 de Grenoble.

 

 

Place aux « associations de solidarité », notamment à l’égard des migrants

[…]

La suite du contenu est réservé aux abonnés

Connectez vous…

Veuillez vous connecter pour accéder à cette page.
S'inscrire

 

…ou choisissez votre abonnement ci-dessous !

commentez lire les commentaires
2363 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.