FOCUS – Trois élus de la majorité municipale de Seyssins ont annoncé, ce jeudi 11 juillet, leur retrait du groupe majoritaire au sein du conseil municipal. Une décision qui fait suite à une série de désaccords avec le maire de la commune, Fabrice Hugelé. Ce dernier, qui a d’abord cru à une blague, a finalement répondu aux différentes accusations.
Ils ont décidé de claquer la porte de la majorité municipale de Seyssins. Catherine Brette, conseillère municipale écologiste depuis trente ans à Seyssins, en charge des questions environnementales ; Michel Baffert, ancien maire de la ville (de 2010 à 2012) et toujours conseiller municipal délégué aux droits de l’homme ; et enfin Laurence Algudo, 3e adjointe au maire, en charge des personnes âgées, de la santé publique et des actions sociales.
Tous trois ont décidé d’annoncer leur départ du groupe majoritaire « Agir avec les Seyssinois ». Ils précisent toutefois que « ce n’est pas une démission » mais le marqueur d’une « rupture » avec le maire en place, Fabrice Hugelé. Un message notamment à l’intention de délégués fédéraux du PS et du PC, mais aussi d’acteurs associatifs de la commune, présents lors de l’annonce.
Poursuivez votre lecture
Il vous reste 81 % de l’article à lire. Obtenez un accès illimité.
Vous êtes déjà abonné.e ? Connectez-vous