Le projet grenoblois du Bar Radis en lice pour la grande finale de la Fabrique Aviva

sep article



FIL INFO — Le Bar Radis, « restaurant et atelier partagé d’émancipation alimentaire » grenoblois, est en lice pour la grande finale de la Fabrique Aviva, structure de soutien aux projets d’entreprises innovants et durables. Si le Bar Radis est d’ores et déjà certain d’être récompensé, son équipe tentera le 11 juillet de décrocher une première place dans sa catégorie, avec un aide substantielle de 65 000 euros à la clé.

 

 

La Bar radis, bien parti pour rem­por­ter la finale de la Fabrique Aviva ? Annoncé pour l’au­tomne 2020, le pro­jet de « res­tau­rant et ate­lier par­tagé d’é­man­ci­pa­tion ali­men­taire » gre­no­blois par­ti­cipe en effet au concours de la Fabrique Aviva, une struc­ture de sou­tien à l’entreprenariat « utile, inno­vant et durable ». Via un sys­tème de vote des inter­nautes, cette der­nière sélec­tionne des pro­jets locaux avant une grande finale natio­nale pré­vue pour le jeudi 11 juillet à Paris.

 

 

Une finale à laquelle par­ti­ci­pera le Bar radis. Après avoir recueilli 5 072 votes, puis convaincu le jury régio­nal, la société ira défendre les cou­leurs gre­no­bloises face au jury final. L’affaire n’é­tait pas mince : à chaque ses­sion, pas moins 1 000 pro­jets sont pro­po­sés aux votes des inter­nautes. Cent d’entre eux sont ensuite rete­nus pour affron­ter le jury régio­nal. Et si la com­pé­ti­tion récom­pense qua­rante gagnants, seuls douze ont la chance d’ac­cé­der à la grande finale.

 

 

Un restaurant autour d’une alimentation saine et durable

 

Le Bar radis ne manque pas de s’en réjouir sur les réseaux sociaux : sa place parmi les pro­jets récom­pen­sés est d’ores et déjà assu­rée. Ce qui n’empêche pas son équipe d’es­pé­rer décro­cher à Paris la pre­mière place dans la caté­go­rie « Alimentation et santé ». Dans tous les cas, le pro­jet gre­no­blois béné­fi­ciera d’une aide finan­cière pou­vant aller de 10 000 euros… à 65 000 euros pour les lau­réats de la grande finale.

 

Si l'ouverture du Bar Radis est prévue pour l'automne 2020, les t-shirts à ses couleurs sont déjà prêts. © Bar Radis

Si l’ou­ver­ture du Bar Radis est pré­vue pour l’au­tomne 2020, les t‑shirts à ses cou­leurs sont déjà prêts. © Bar Radis

 

Prévu rue Gustave-Flaubert, le Bar radis se veut un lieu de res­tau­ra­tion voué à rap­pro­cher les consom­ma­teurs et les pro­duc­teurs, tout en fai­sant la pro­mo­tion d’une ali­men­ta­tion saine et durable. Il entend mettre en valeur des pro­duits locaux, y com­pris dans le choix de ses bières, mais aussi en culti­vant lui-même ses légumes dans son jar­din et sa serre. Sans oublier l’or­ga­ni­sa­tion de confé­rences ou de pro­jets péda­go­giques en lien avec les écoles.

 

FM

 

Aides aux commerçants
commentez lire les commentaires
1861 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.