Olivier Véran (LREM) : “Globalement, les listes pour l’Europe devancent largement celles qui sont contre”

sep article

Offres de locations exceptionnelles aux 2 Alpes

FIL INFO – Contrairement à son score national, la liste de Nathalie Loiseau (LREM) rafle la mise du scrutin des européennes en Isère avec 22,30 % des voix devant le RN, qui la talonne avec 21,90 % des suffrages. Europe écologie, les Verts (EELV) se fraye une place en troisième position avec 16,16 % des voix. Si pour Olivier Véran, député LREM de l’Isère, la mauvaise nouvelle c’est le RN en tête, ce dernier se félicite de constater que « les listes pour l’Europe devancent largement celles qui sont contre ».

 

 

© Joël Kermabon - Place Gre'net

© Joël Kermabon – Place Gre’net

Les chiffres sont impla­cables. C’est bel et bien la liste du Rassemblement natio­nal emme­née par Jordan Bardella qui se hisse en tête des élec­tions euro­péennes en France, en ras­sem­blant 23,31 % des voix. La pilule est amère pour Nathalie Loiseau qui, avec sa liste LREM – Modem, échoue dans l’ob­jec­tif de battre le parti de Marine Le Pen.

 

Une conso­la­tion cepen­dant en Isère puisque la République en marche a béné­fi­cié d’une dis­tri­bu­tion des cartes qui l’a por­tée en tête avec 22,30 % des voix. La suivent le RN avec 21,90 % des suf­frages et Europe Écologie – Les Verts qui a su convaincre 16,16 % des élec­teurs isé­rois.

 

 

« Les listes pour l’Europe ont largement devancé celles qui sont contre l’Europe »

 

À l’an­nonce des résul­tats natio­naux, Olivier Véran, député LREM de l’Isère, a déploré « la mau­vaise nou­velle de la soi­rée », tout en se réjouis­sant des résul­tats dépar­te­men­taux et de ceux de Grenoble, où LREM arrive en tête avec 23,96 % des votes. Des chiffres encou­ra­geants qui pour­raient pré­fi­gu­rer une issue favo­rable pour le parti lors d’un pos­sible duel Émilie Chalas – Éric Piolle à l’oc­ca­sion des pro­chaines élec­tions muni­ci­pales. De fait, la liste de Yannick Jadot (EELV) a ras­sem­blé 22,36 % des voix et arrive en seconde place dans la capi­tale des Alpes.

 

Plus lar­ge­ment, à l’é­chelle euro­péenne, Olivier Véran se réjouit de consta­ter que « glo­ba­le­ment, les listes pour l’Europe ont lar­ge­ment devancé celles qui sont contre l’Europe ».

 

 

 

JK

 

MC2 - A la Vie
commentez lire les commentaires
1472 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.