Fil info Tony Parker. © Wikipedia

Tony Parker nou­veau pro­prié­taire de la sta­tion de ski de Villard-de-Lans/Corrençon

Tony Parker nou­veau pro­prié­taire de la sta­tion de ski de Villard-de-Lans/Corrençon

FIL INFO – Le bas­ket­teur fran­çais Tony Parker a racheté, lundi 13 mai, la société des remon­tées méca­niques de Villard-de-Lans/Corrençon. Le nou­veau patron sou­haite déve­lop­per une offre quatre sai­sons, tout en conser­vant le côté fami­lial de la sta­tion du Vercors.

Canons à neige au bas des pistes de la station de Villard de Lans. © Corentin Libert - Place Gre'net

Bas des pistes de la sta­tion de Villard-de-Lans. © Corentin Libert – Place Gre’net

Propriétaire de l’Asvel, le club de bas­ket de Lyon – Villeurbanne, le bas­ket­teur Tony Parker est désor­mais éga­le­ment patron d’une sta­tion de ski. Une page s’est tour­née lundi 13 mai dans le Vercors. La société d’équipement de Villard-de-Lans/Corrençon (SEVLC), qui gère notam­ment les remon­tées méca­niques du domaine, n’est plus la pro­priété des frères Victor et Daniel Huillier, 89 et 91 ans, à l’origine de la station.

Une autre page s’est ouverte dans le même temps. Parker et ses asso­ciés de la société Infinity Nine Mountain, notam­ment Nicolas Batum, son coéqui­pier aux Charlotte Hornets, et Marie-Sophie Obama, pré­si­dente délé­guée de l’Asvel fémi­nin, viennent de rache­ter 76,9 % du capi­tal de la SEVLC.

Le mon­tant du rachat serait infé­rieur à dix mil­lions d’euros

Le mon­tant du rachat n’a pas été com­mu­ni­qué mais, selon une source proche du dos­sier reprise par de nom­breux médias, il serait infé­rieur à 10 mil­lions d’euros.

Aujourd'hui aux Charlotte Hornets, Tony Parker a remporté quatre titres en NBA avec les San Antonio Spurs. © Wikipedia

Aujourd’hui aux Charlotte Hornets, Tony Parker a rem­porté quatre titres en NBA avec les San Antonio Spurs. © Wikipedia

Pourquoi la star du bas­ket fran­çais a‑t-elle décidé de s’offrir une sta­tion de ski ? Tony Parker sou­haite « redon­ner » à la France ce qu’elle lui a apporté, « créer de l’emploi, aider la jeu­nesse »…

« La vie est faite d’opportunités, d’aventures humaines, a‑t-il raconté dans les colonnes du Dauphiné libéré ce mardi 14 mai. J’ai un club de bas­ket fémi­nin et ce sont les spon­sors de club qui m’ont dit qu’il y avait la pos­si­bi­lité de faire un truc super sympa. Ce n’est pas tous les jours qu’une sta­tion de ski est en vente ! Et comme je suis curieux, je me suis dit : “allons voir !” »

« Tombé amou­reux » du Vercors, le bas­ket­teur a avoué ne jamais avoir skié – ce sport lui étant inter­dit dans son contrat – mais que sa femme et ses deux fils adorent pour leur part le ski.

Mille nou­veaux lits “chauds” et saisonniers

Le nou­veau patron sou­haite faire de Villard-de-Lans/Corrençon une sta­tion quatre sai­sons. S’il n’a pas voulu détailler les grandes lignes de son pro­jet, il a indi­qué qu’il vou­lait la moder­ni­ser tout en conser­vant son aspect fami­lial. En résumé, ne pas trans­for­mer le site en « Hollywood » pour reprendre son mot.

Concrètement, d’a­près le Dauphiné, 1 000 lits “chauds” et lits sai­son­niers devraient être créés dans les pro­chaines années : 50 % dans la sta­tion de Villard-de-Lans et 50 % à Corrençon-en-Vercors, ce qui repré­sente une cen­taine de nou­veaux loge­ments dans chaque commune.

LG

Laurent Genin

Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire aussi sur Place Gre'net

Le Club alpin français Grenoble-Isère fête ses 150 ans... et celui de Grenoble-Oisans ses 30 ans
Le Club alpin fran­çais Grenoble-Isère fête ses 150 ans… et celui de Grenoble-Oisans ses 30 ans

FLASH INFO - Le Club alpin français (Caf) Grenoble-Isère fête ses 150 ans en 2024. Un anniversaire qui coïncide avec les 30 ans du Caf Lire plus

Le tournoi d'ultimate, Spring Tour 2024, a lieu en avril à Sassenage. Les meilleures équipes de 2e division nationale d’ultimate se sont affrontées les 14 et 15 janvier à Grenoble. L'équipe grenobloise des Monkey finit 2e.
Ultimate Frisbee : le Spring Tour, pre­mière par­tie du tour­noi euro­péen, se dérou­lera à Sassenage

ÉVÉNEMENT – Sassenage accueille le Spring Tour au complexe du Vieux Melchior, les samedi 20 et dimanche 21 avril 2024. Un évènement organisé par Les Lire plus

M’Hamed Benharouga, Nathalie Levrat, Michel Vendra et Antoine Aufragne (Just). © Florent Mathieu - Place Gre'net
La Ville de Sassenage s’al­lie à Just pour mettre en place une mutuelle communale

FOCUS - La Ville de Sassenage a signé une convention avec la mutuelle Just pour la mise en place d'une mutuelle communale, afin de permettre Lire plus

Le salon Mountain Planet de retour à Alpexpo Grenoble, avec la visite de la ministre Dominique Faure
Le salon Mountain Planet de retour à Alpexpo Grenoble, avec la visite de la ministre Dominique Faure

ÉVÉNEMENT - Alpexpo Grenoble accueille le salon Mountain Planet, qui se présente comme "le plus grand salon international de la montagne", du mardi 16 au Lire plus

StopMicro revendique une "victoire" après la suspension du projet d'extension de Soitec sur Bernin
Suspension du pro­jet d’ex­ten­sion de Soitec à Bernin : StopMicro reven­dique une « victoire »

FLASH INFO - Le collectif StopMicro revendique une victoire alors que l'entreprise Soitec vient de suspendre son extension prévue sur la zone d'activité économique de Lire plus

Chasse-sur-Rhône appelle à l’ap­pli­ca­tion du prin­cipe pol­lueur-payeur pour les PFAS, ou pol­luants éternels

FLASH INFO - La mairie de Chasse-sur-Rhône s'engage contre les PFAS, soit les substances perfluoroalkylées et polyfluoroalkylées communément désignées comme des "polluants éternels" que l'on Lire plus

Flash Info

Les plus lus

Agenda

Je partage !