Fil info Tony Parker. © Wikipedia

Tony Parker nou­veau pro­prié­taire de la sta­tion de ski de Villard-de-Lans/Corrençon

Tony Parker nou­veau pro­prié­taire de la sta­tion de ski de Villard-de-Lans/Corrençon

FIL INFO – Le bas­ket­teur fran­çais Tony Parker a racheté, lundi 13 mai, la société des remon­tées méca­niques de Villard-de-Lans/Corrençon. Le nou­veau patron sou­haite déve­lop­per une offre quatre sai­sons, tout en conser­vant le côté fami­lial de la sta­tion du Vercors.

Canons à neige au bas des pistes de la station de Villard de Lans. © Corentin Libert - Place Gre'net

Bas des pistes de la sta­tion de Villard-de-Lans. © Corentin Libert – Place Gre’net

Propriétaire de l’Asvel, le club de bas­ket de Lyon – Villeurbanne, le bas­ket­teur Tony Parker est désor­mais éga­le­ment patron d’une sta­tion de ski. Une page s’est tour­née lundi 13 mai dans le Vercors. La société d’équipement de Villard-de-Lans/Corrençon (SEVLC), qui gère notam­ment les remon­tées méca­niques du domaine, n’est plus la pro­priété des frères Victor et Daniel Huillier, 89 et 91 ans, à l’origine de la station.

Une autre page s’est ouverte dans le même temps. Parker et ses asso­ciés de la société Infinity Nine Mountain, notam­ment Nicolas Batum, son coéqui­pier aux Charlotte Hornets, et Marie-Sophie Obama, pré­si­dente délé­guée de l’Asvel fémi­nin, viennent de rache­ter 76,9 % du capi­tal de la SEVLC.

Le mon­tant du rachat serait infé­rieur à dix mil­lions d’euros

Le mon­tant du rachat n’a pas été com­mu­ni­qué mais, selon une source proche du dos­sier reprise par de nom­breux médias, il serait infé­rieur à 10 mil­lions d’euros.

Aujourd'hui aux Charlotte Hornets, Tony Parker a remporté quatre titres en NBA avec les San Antonio Spurs. © Wikipedia

Aujourd’hui aux Charlotte Hornets, Tony Parker a rem­porté quatre titres en NBA avec les San Antonio Spurs. © Wikipedia

Pourquoi la star du bas­ket fran­çais a‑t-elle décidé de s’offrir une sta­tion de ski ? Tony Parker sou­haite « redon­ner » à la France ce qu’elle lui a apporté, « créer de l’emploi, aider la jeu­nesse »…

« La vie est faite d’opportunités, d’aventures humaines, a‑t-il raconté dans les colonnes du Dauphiné libéré ce mardi 14 mai. J’ai un club de bas­ket fémi­nin et ce sont les spon­sors de club qui m’ont dit qu’il y avait la pos­si­bi­lité de faire un truc super sympa. Ce n’est pas tous les jours qu’une sta­tion de ski est en vente ! Et comme je suis curieux, je me suis dit : “allons voir !” »

« Tombé amou­reux » du Vercors, le bas­ket­teur a avoué ne jamais avoir skié – ce sport lui étant inter­dit dans son contrat – mais que sa femme et ses deux fils adorent pour leur part le ski.

Mille nou­veaux lits “chauds” et saisonniers

Le nou­veau patron sou­haite faire de Villard-de-Lans/Corrençon une sta­tion quatre sai­sons. S’il n’a pas voulu détailler les grandes lignes de son pro­jet, il a indi­qué qu’il vou­lait la moder­ni­ser tout en conser­vant son aspect fami­lial. En résumé, ne pas trans­for­mer le site en « Hollywood » pour reprendre son mot.

Concrètement, d’a­près le Dauphiné, 1 000 lits “chauds” et lits sai­son­niers devraient être créés dans les pro­chaines années : 50 % dans la sta­tion de Villard-de-Lans et 50 % à Corrençon-en-Vercors, ce qui repré­sente une cen­taine de nou­veaux loge­ments dans chaque commune.

LG

Laurent Genin

Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire aussi sur Place Gre'net

Grenoble : Minatec Entreprises inau­gure le BHT‑3, son troi­sième bâti­ment de haute tech­no­lo­gie sur la Presqu’île scientifique

FOCUS - Après 18 mois de travaux, Minatec Entreprises a annoncé, le 11 avril 2024, la livraison de son troisième bâtiment de haute technologie, sur Lire plus

GF38 : défaite frus­trante face à Saint-Étienne devant 15 000 spec­ta­teurs, des inci­dents mineurs au Stade des Alpes

EN BREF - Le GF38 s'est incliné en fin de match face à l'AS Saint-Étienne (0-2), mardi 23 avril, au Stade des Alpes, devant plus Lire plus

Alpes Insertion conteste vivement le reportage (et ses méthodes) de Cash Investigation à son endroit
Alpes Insertion conteste vive­ment les pro­pos tenus dans le repor­tage de Cash Investigation

DROIT DE SUITE - Après un reportage accablant de Cash Investigation sur Fontaine Insertion en janvier 2024 et un rassemblement syndical devant ses locaux en Lire plus

Emplois possiblement fictifs à la Région: l'opposition tire à boulets rouges sur Laurent Wauquiez
Auvergne-Rhône-Alpes : Laurent Wauquiez épin­glé pour un dépla­ce­ment confi­den­tiel au Japon, « aux frais du contribuable »

EN BREF - Le Monde a révélé, samedi 20 avril 2024, le déplacement très confidentiel de Laurent Wauquiez, en mars, au Japon. Un séjour d'une Lire plus

Grenoble : sept nou­veaux bus élec­triques mis en cir­cu­la­tion sur les lignes C3 et C4 du réseau M Tag

FOCUS - Le Smmag et M Tag ont présenté, lundi 22 avril 2024, au dépôt d'Eybens, les sept nouveaux bus électriques mis en circulation prochainement Lire plus

Après deux années en hausse, l'emploi des cadres en phase de stabilisation en Auvergne-Rhône-Alpes
Après deux années de hausse, l’emploi des cadres en phase de sta­bi­li­sa­tion en Auvergne-Rhône-Alpes

FLASH INFO - L'Apec, association pour l'emploi des cadres, a rendu publics au début du mois d'avril les résultats de son enquête annuelle sur la Lire plus

Flash Info

Les plus lus

Agenda

Je partage !