Soitec rachète EpiGan pour 30 millions d’euros et étend sa gamme de substrats innovants

sep article

Notre indépendance c

FIL INFO – Soitec a annoncé l’acquisition pour 30 millions d’euros de l’entreprise belge EpiGan. Le fabricant français de matériaux pour semi-conducteurs basé à Bernin en Isère s’investit ainsi un peu plus sur le marché des technologies basées sur le nitrure de gallium, des matériaux très utilisés dans les applications destinées notamment à la 5G.

 

 

Salle blanche de Soitec à Grenoble. © Soitec

Salle blanche de Soitec à Grenoble. © Soitec

Soitec a annoncé lundi 13 mai avoir signé un accord défi­ni­tif en vue de faire l’ac­qui­si­tion de l’en­tre­prise belge EpiGan, un des four­nis­seurs en Europe des plaques épi­taxiées à base de nitrure de gal­lium (GaN).

 

Le rachat, d’un mon­tant de 30 mil­lions d’eu­ros, sera assorti d’un com­plé­ment de prix en fonc­tion de l’at­teinte d’ob­jec­tifs, a fait savoir le fabri­cant fran­çais de maté­riaux pour semi-conduc­teurs basé à Bernin en Isère.

 

« La tech­no­lo­gie basée sur le nitrure de gal­lium se déve­loppe for­te­ment sur les mar­chés de la radio­fré­quence et de la puis­sance », sou­ligne Paul Boudre, direc­teur géné­ral de Soitec dans un com­mu­ni­qué.

 

 

L’acquisition d’EpiGaN va permettre la création de nouvelles solutions

 

« L’acquisition d’EpiGaN étend et com­plète le por­te­feuille de Soitec au-delà de ses maté­riaux à base de sili­cium et per­met­tra la créa­tion de nou­velles solu­tions à valeur ajou­tée, à la fois pour la radio­fré­quence appli­quée à la 5G et pour les sys­tèmes de puis­sance. »

 

L’arrivée de la 5G entraîne en effet le déve­lop­pe­ment de nou­velles géné­ra­tions de sta­tions de base par rap­port à celles uti­li­sées pour la 4G, ce qui à son tour néces­site de nou­veaux ampli­fi­ca­teurs de puis­sance plus effi­caces sur le plan éner­gé­tique, plus per­for­mants, de taille plus réduite et à moindre coût, sou­ligne le groupe fran­çais.

 

PC

 

commentez lire les commentaires
1391 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.