Chirurgien grenoblois interdit d’exercer : une enquête préliminaire ouverte pour escroqueries et non-assistance à personnes en danger

sep article
48 € par an pour louer un vélo : et si c

FIL INFO – Une enquête préliminaire a été ouverte pour escroqueries et non-assistance à personnes en danger à l’encontre d’un chirurgien grenoblois. Auteur d’une cinquantaine d’actes chirurgicaux sans justification, le médecin a été interdit d’exercer pendant dix-huit mois. Six personnes ont d’ores et déjà porté plainte.

 

 

Un chirurgien grenoblois est visé par une enquête préliminaire a été ouverte pour escroqueries et non-assistance à personnes en danger. Une opération sous les objectifs des caméras. © Joël Kermabon - Place Gre'net

Photo d’illustration. © Joël Kermabon – Place Gre’net

Une enquête préliminaire est en cours pour escroqueries et non-assistance à personnes en danger à l’encontre d’un chirurgien grenoblois, a-t-on appris de source judiciaire.

 

L’enquête a été ouverte par le parquet de Grenoble, suite à un signalement de la caisse primaire d’assurance-maladie de décembre 2016.

 

Il est notamment reproché à ce médecin d’avoir réalisé plusieurs opérations injustifiées et sans respecter certaines procédures élémentaires.

 

Auteur en 2013 et 2014 de cinquante-quatre interventions chirurgicales sans justification médicale, le chirurgien a déjà fait l’objet d’une sanction du conseil national de l’Ordre. À compter du 1er mai, il lui est interdit exercer durant trois ans dont dix-huit mois avec sursis. Une sanction jugée insuffisante par les victimes.

 

 

Six dépôts de plainte

 

Plusieurs d’entre elles ont été entendues par la police et six ont d’ores et déjà porté plainte, a confirmé le procureur de la République de Grenoble Eric Vaillant à Place Gre’net, après des informations révélées par RTL. D’autres pourraient suivre, une quarantaine de patients ayant contacté les avocats en charge du dossier.

 

Une instruction judiciaire devrait être ouverte au retour de l’enquête préliminaire confiée à la police.

 

PC

 

commentez lire les commentaires
1829 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.