Gboost, un kit pour transformer en 15 minutes son vélo classique en électrique

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FIL INFO – Guenther Hirn et Dominique Houzet, fondateurs de la start-up iséroise E-Bike Lite, ont mis au point Gboost, un kit électrique qui s’installe aisément et rapidement sur tout type de vélo. Avec son moteur de moins d’un kilo, ce système permet au cycliste d’atteindre 25 km/h et de développer une puissance de 250 watts.

 

 

Transformer en un quart d’heure son vélo classique en électrique. Telle est la possibilité qu’offre
le système Gboost, mis au point par Guenther Hirn et Dominique Houzet dans leur atelier de Saint-Martin-d’Hères. Pour développer ce système, les fondateurs de la société E-Bike Lite se sont appuyés depuis 2013 sur le savoir-faire des pôles de recherche du CEA, de STMicroelectronics, des laboratoires G2Elab et Gipsa-lab.

 

Vélo équipé du système Gboost. © DR

Vélo équipé du système Gboost. © DR

Pour installer ce kit, qui s’adapte sur n’importe quel type de vélo, pas besoin d’être un pro du bricolage ni d’avoir des outils spéciaux. Une vis suffit pour fixer le bloc moteur.

 

Pas besoin non plus de placer de disque magnétique ou de capteur. Un capteur intégré de pédalage breveté le rend compatible de manière universelle. Il faut simplement fixer un petit aimant sur l’axe du pédalier.

 

Outre sa facilité d’installation, les autres innovations concernent le moteur. Il est silencieux et ne pèse que 950 grammes. Gboost permet à l’utilisateur de monter à 25 km/h et de développer 250 watts, vitesse et puissance maximales sur le marché européen.

 

 

Objectif : vendre 1 000 kits d’ici la fin de l’année

 

Autres caractéristiques du système : la bascule rapide en mode classique sans la sensation de freinage et la possibilité de recharger la batterie en descente.

 

E Bike Lite commercialise Gboost via sa boutique en ligne. Il est vendu entre 899 et 1 299 euros en fonction de la puissance du moteur. Une centaine de kits ont déjà été écoulés. L’objectif de ses créateurs est d’atteindre les 1 000 ventes sur les marchés français et allemand d’ici la fin de l’année.

 

LG

 

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Commentaires 10
  1. ou le commander
    ( transmission a galet comme les solex
    patine il avec la terre ou l’eau sur le pneu ? )

    CDT SERGE 38530 BARRAUX

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  2. Oui vous pouvez venir tester sur place sur rdv à St Martin d hères

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  3. Très intéressé par ce produit. J’ai un superbe vtt sous employé parce que les pentes de mon environnement s’accentuent l’âge venant ! J’essaierai bien ce produit auquel je rêve depuis quelque temps, avant achat ! Est-ce possible ?

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  4. Ok pour faire un essai concluant sur mon. Vélo je suis prêt à faire connaître votre produit

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  5. Apparemment une très bonne solution pour atteindre les 1000 ventes il faut réduire les prix la meilleure publicité l essai concluant des pratiquants , multiplier les premiers intéressés moi je suis partant pour vous aider

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  6. Trop chère oui mais une super invention qui pour à M intéresser mais un peu chère affaire à suivre cdt

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  7. Je suis d’accord le prix est bien trop élevé les grandes enseignes proposent des vélos à autonomie égale pour le même tarif… mais si le prix vient à baisser je suis un futur acquéreur !

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  8. A ce prix, autant acheter un vélo électrique
    Mais belle invention !

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  9. Attention, le kit à 1299 euros transforme un vélo en cyclomoteur d’après le code de la route car moteur de 500 W et assistance jusqu’à 35 km/h.

    Ceci dit, c’est très belle performance technique qui symbolise admirablement le savoir-faire grenoblois en mêlant universités / labos / industrie. Bravo !

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  10. encore trop cher pour ce que c’est . divisé par 2 et ça sera peut être intéressant

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