L’ancienne directrice générale du CHU de Grenoble rejoint le privé

sep article
Changeons nos vieux poêles avec la Prime Air Bois Grenoble Alpes Métropole doublée à 1600 euros !

FIL INFO – Après s’être attelée dans le cadre d’un groupe de travail à la réforme du financement du système de santé, l’ancienne directrice générale du CHU de Grenoble passe dans le privé. Jacqueline Hubert rejoint le 1er avril le quatrième groupe d’hospitalisation privé français, Vivalto Santé.

 

 

Jacqueline Hubert, directrice générale du CHU de Grenoble

Jacqueline Hubert, ex-directrice générale du CHU de Grenoble © Patricia Cerinsek

L’ancienne directrice générale du CHU de Grenoble passe le 1er avril dans le privé. Jacqueline Hubert rejoindra le groupe d’hospitalisation privé Vivalto Santé où comme directrice support et transformation elle aura en charge les systèmes d’information, l’immobilier et la gestion immobilière, le juridique de la santé et des sociétés, ainsi que le marketing et la communication du groupe.

 

Avec vingt-sept cliniques essentiellement dans l’ouest de la France et en Ile de France, mais aussi la polyclinique Lyon nord et la clinique générale d’Annecy en Auvergne Rhône-Alpes, Vivalto Santé est le quatrième grand groupe privé de l’Hexagone. A la tête de vingt-huit établissements et d’un chiffre d’affaire de près de 525 millions d’euros le groupe créé en 2009 a l’ambition de mailler tout le territoire.

 

 

A Paris, elle a rejoint la «task force » chargée de travailler sur la réforme du système de santé

 

Le 15 juin dernier, l’ancienne directrice du CHU de Grenoble avait quitté la capitale du Dauphiné pour rejoindre Paris et le groupe de pilotage mis en place pour préparer le plan Santé dans l’objectif de réformer le financement du système de santé en modulant notamment le dispositif actuel de tarification à l’activité (T2A). Une « task force » qui a rendu son rapport final le 29 janvier dernier prônant des modalités de paiements combinées.

 

Avant sa prise de fonction en 2013 à Grenoble, Jacqueline Hubert avait dirigé les cliniques du groupe Harmonie en pays de la Loire mais aussi la clinique Jules Verne à Nantes. Elle avait commencé sa carrière au CHU de Rennes en tant que directrice financière. A Grenoble, elle est remplacée par Monique Sorrentino.

 

 

PC

commentez lire les commentaires
1796 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.