CHU Grenoble Alpes : la directrice générale s’en va mais l’inquiétude demeure

sep article



FOCUS – Sévèrement épinglée pour sa gestion très comptable du CHU de Grenoble, sa directrice générale est en partance pour Paris, appelée pour travailler sur… la réforme du financement du système de santé. Alors qu’un plan d’actions a été mis en place à l’hôpital pour lutter contre la souffrance au travail, la question des moyens demeure entière. Et laisse la CGT dubitative alors que le projet régional de santé vient tout juste d’être adopté.

 

 

Malaise au CHU de Grenoble : après le rapport Couty, la direction a mis en place un plan d'actions pour améliorer les conditions de travail. Verdict dans un un ?

Malaise au CHU de Grenoble : après le rap­port Couty, la direc­tion a mis en place un plan d’ac­tions pour amé­lio­rer les condi­tions de tra­vail.  © Patricia Cerinsek

Y aura-t-il un avant et un après Couty ? Quelques jours après la pré­sen­ta­tion du plan d’ac­tions mis en place par le CHU de Grenoble suite au rap­port poin­tant la mul­ti­pli­ca­tion de cas de souf­frances et de har­cè­le­ment au tra­vail, le cli­mat n’est guère à la franche rigo­lade. Et le départ annoncé de la direc­trice géné­rale le 15 juin ne ras­sure guère les repré­sen­tants du per­son­nel.

 

 

Un placard pour la directrice générale ?

 

Dans un mois, Jacqueline Hubert, pro­mue au minis­tère de la Santé, s’en va en effet rejoindre un groupe de pilo­tage* mis en place pour pré­pa­rer le plan Santé. Objectif : réfor­mer le finan­ce­ment du sys­tème de santé en modu­lant notam­ment le dis­po­si­tif actuel de tari­fi­ca­tion à l’ac­ti­vité (T2A).

 

Éric Piolle et Jacqueline Hubert, présidente CHU © Florent Mathieu - Place Gre'net

Éric Piolle et Jacqueline Hubert, pré­si­dente CHU © Florent Mathieu – Place Gre’net

 

Un pla­card pour la direc­trice géné­rale ? Car il faut recon­naître que celle-ci a été sérieu­se­ment bous­cu­lée ces der­niers mois, à la fois par son per­son­nel qui lui reproche un mana­ge­ment sévère mais aussi par le média­teur Édouard Couty qui lui oppose une ges­tion très comp­table

[…]
La suite du contenu est réservé aux abon­nés

Connectez vous…

Veuillez vous connec­ter pour accé­der à cette page.
S’inscrire

 

…ou choi­sis­sez votre abon­ne­ment ci-des­sous !

Immobilier des Alpes - Offres exceptionnelles de séjours aux 2 Alpes
commentez lire les commentaires
3458 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.