Le réseau de voitures en autopartage Yea ! s’agrandit à Grenoble

sep article



FIL INFO – Yea ! est une application qui permet aux particuliers comme aux professionnels de louer des voitures en autopartage sur Grenoble et la Tronche. Installé depuis 2018, ce système propose des nouveautés en ce début d’année.

 

 

Une voiture en autopartage Yea!

Une voi­ture en auto­par­tage Yea ! DR

Le réseau de voi­tures en auto­par­tage Yea, ins­tallé à Grenoble depuis juin 2018, connaît un cer­tain suc­cès. Les Smart quatre places rouges et noires ont acquis une cer­taine popu­la­rité auprès des Grenoblois et comptent des adeptes.

 

Yea ! compte ainsi plus de 330 uti­li­sa­teurs régu­liers sur Grenoble et La Tronche.

Pour un tra­jet moyen de 20 kilo­mètres et de trois heures. Une réus­site qui a poussé Citiz, le fon­da­teur, à effec­tuer quelques chan­ge­ments sur le réseau.

 

 

Quinze voitures de plus

 

Depuis le 15 jan­vier 2019, le nombre de voi­tures en acti­vité est ainsi passé à 35, soit quinze de plus qu’auparavant. Le péri­mètre de dépôt a, quant à lui, été modi­fié : Citiz l’a agrandi pour plus de faci­lité pour les uti­li­sa­teurs.

 

L'ancien périmètre du réseau de voitures en autopartage Yea!

L’ancien péri­mètre du réseau de voi­tures en auto­par­tage Yea !

Le nouveau périmètre du réseau de voitures en autopartage Yea!

Le nou­veau péri­mètre du réseau de voi­tures en auto­par­tage Yea !

 

Citiz a éga­le­ment mis en place une offre week-end jusqu’au 1er avril 2019 : tout client peut pro­fi­ter de 50 % de réduc­tion en réser­vant une Yea ! pour au moins cinq heures consé­cu­tives.

 

EBo

 

 

Comment ça fonctionne ?

 

Très maniables, les véhi­cules Yea ! au look aisé­ment recon­nais­sable peuvent se garer par­tout sans coût pour les usa­gers. De plus, ils sont dis­po­nibles sans réser­va­tion, dès lors que le conduc­teur est ins­crit et pos­sède l’application.

 

Mardi 5 juin 2018, lancement du service d'autopartage Yea ! en libre accès. © Séverine Cattiaux - Place Gre'net

Lancement du ser­vice d’au­to­par­tage Yea ! en libre accès, le 5 juin 2018. © Séverine Cattiaux – Place Gre’net

Pour dis­po­ser d’une voi­ture, il suf­fit d’être ins­crit sur le site et de télé­char­ger l’application mobile. Via cette appli­ca­tion, vous pour­rez repé­rer où se situe la Yea ! la plus proche de vous, l’utiliser pour la durée de votre choix puis la garer dans la zone auto­ri­sée et en faire pro­fi­ter un autre uti­li­sa­teur. Le paie­ment se fera par pré­lè­ve­ment auto­ma­tique en fin de mois.

 

Pour réser­ver à l’avance un véhi­cule ou connaître le mon­tant d’un tra­jet, ren­dez-vous sur le site. Un simu­la­teur de tarifs s’y trouve. Pour un ordre d’idées, un tra­jet de 20 kilo­mètres durant trois heures coûte 14,90 euros.

Pays Voironnais, un jour, une activité
commentez lire les commentaires
3513 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.