Déjà plus de 1 900 euros récoltés par le Galactique foot-fauteuil électrique pour financer sa saison

sep article

FIL INFO – Le Galactique foot-fauteuil électrique (GFFE) a lancé une campagne de financement participatif pour couvrir une partie des frais liés à sa participation au championnat de France de Division 3 et organiser un tournoi amical. Alors qu’elle se termine le 2 janvier, 1 905 euros avaient été récoltés samedi 29 décembre. Soit déjà bien mieux que les 1 200 euros espérés au départ par le club isérois.

 

 

Seul club de foot-fauteuil en Isère, le Galactique foot-fauteuil électrique (GFFE), qui s’entraîne au gymnase Colette-Besson à Saint-Martin-d’Hères, a lancé une campagne de financement participatif sur la plateforme sponsorise.me il y a quelques semaines. Elle vise à l’aider à faire face aux frais induits par sa participation au championnat de France de Division 3, dont le club accueillera un week-end de compétition. Mais aussi à organiser un tournoi amical.

 

 

Quatre week-ends de compétition en 2019

 

Dans le détail, le GFFE précise que la somme récoltée servira à financer en partie « l’hébergement et la restauration des équipes qui viendront jouer chez [lui] », « la restauration de [ses] bénévoles sur ces deux événements » et « la location d’un minibus pour déplacer [son] matériel et/ou aider au déplacement des équipes adverses ». Par exemple, si elles arrivent en train, il faut les conduire jusqu’au gymnase ou à leur hôtel.

 

Le GFFE recevra un week-end du championnat de France de Division 3 les 6 et 7 avril 2019. © Julien Diaferia

Le GFFE recevra un week-end du championnat de France de Division 3 les 6 et 7 avril 2019. © Julien Diaferia

 

En Division 3, les joueurs isérois vont affronter sept équipes : Vandoeuvre, Saint-Étienne, Nîmes, Niort, Nantes, Limoges et Bordeaux lors de quatre week-ends de compétition en 2019. Le premier rendez-vous est fixé les 12 et 13 janvier à Saint-Étienne. Le Galactique foot-fauteuil électrique recevra, lui, les 6 et 7 avril.

 

 

Objectif désormais : atteindre les 2 000 euros

 

Un week-end de compétition coûte environ 2 500 euros, entre la location des minibus adaptés aux personnes à mobilité réduite, le logement, les repas et les frais d’essence et de péage. Pour une association, c’est un coût très important, d’où une aide bienvenue de l’extérieur.

 

Cette aide est allée au-delà des espérances initiales du GFFE. Il souhaitait obtenir 1 200 euros via cette campagne de financement participatif. Or, grâce à 73 généreux supporters, le club isérois avait déjà récolté 1 905 euros samedi 29 décembre. Jeudi 27 décembre, alors que son objectif de départ était déjà dépassé, il espérait atteindre les 2 000 euros d’ici la clôture de la campagne, mercredi 2 janvier.

 

LG

 

commentez lire les commentaires
843 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.