La plateforme grenobloise Wizbii lève 10 millions d’euros pour élargir son offre auprès des jeunes

sep article

FIL INFO — La plateforme numérique grenobloise Wizbii annonce une levée de fonds de 10 millions d’euros, grâce à l’entrée dans son capital du groupe financier franco-allemand Oddo BHF. De quoi permettre le développement de nouveaux services pour l’insertion dans la vie active des jeunes, cœur de métier du réseau social.

 

 

Wizbii, la plateforme numérique grenobloise dédiée à l’entrée dans la vie active des jeunes, vient d’annoncer une levée de fonds d’un montant de 10 millions d’euros. Forte de son éventail de services « utilisés par plus de 2,5 millions de jeunes en France », l’entreprise créée en 2011 accueille dans son capital Oddo BHF. Le groupe financier franco-allemand rejoint ainsi CapHorn Invest et Sigma Gestion.

 

Dans les locaux de Wizbii © Nils Louna - Place Gre'net

Dans les locaux de Wizbii © Nils Louna – Place Gre’net

 

« Dans les prochains mois, Wizbii va poursuivre l’élargissement de son offre en proposant des produits innovants », annonce d’ores et déjà le réseau social étudiant. Les nouveaux domaines de prospection ? « Le financement de la vie étudiante, l’assurance, la santé, la mobilité. »

 

Autant de services rendus possibles, se réjouit l’entreprise, par le développement de partenariats. Notamment des établissements bancaires comme le Crédit agricole ou BNP Paribas.

 

 

Une évolution marquante

 

Avec Oddo BHF, Wizbii juge avoir rencontré « un partenaire de choix » dont « la forte expertise et la grande légitimité dans le secteur financier » devraient permettre à l’entreprise, selon son PDG Benjamin Ducoussi, de dépasser une nouvelle étape de son développement. L’associé gérant du groupe Oddo BHF voit pour sa part dans ce partenariat l’occasion de « comprendre les modes de communication des nouvelles générations ».

 

L'équipe de Wizbii au début de l'aventure © Wizbii

L’équipe de Wizbii au début de l’aventure. © Wizbii

 

Si, à l’origine, Wizbii était conçue comme un moteur de recherche d’emploi, elle a depuis bien élargi son offre. Cours en ligne, modules d’entraînement à certaines certifications, aide à l’apprentissage ou simplificateur de recherches de bourses étudiantes… 40 000 jeunes auraient ainsi trouvé un emploi grâce à la plateforme, et 300 000 autres un financement pour leur activité.

 

FM

 

commentez lire les commentaires
883 visites | 1 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.

Commentaires 1
  1. bravo à eux.
    Une des rares boites à ne pas être allé à Paris ou Lyon pour des raisons de déplacement.
    Et tout ce que l’on souhaite c’est que dans leur sillon ils structurent et amènent un écosystème.
    La vallée en a besoin;

    sep article