Rossignol implante deux bou­tiques à Paris, au sein des quar­tiers Opéra et Saint-Germain

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FIL INFO — Double implan­ta­tion pari­sienne pour Rossignol. La célèbre marque a inau­guré un flag­ship, ou bou­tique-phare, bou­le­vard des Capucines, et s’ap­prête à ouvrir un deuxième espace de vente dans le quar­tier Saint-Germain. Une volonté affir­mée d’é­tendre le réseau de com­merces mono-marques hors des sta­tions de ski.

Une bou­tique pari­sienne pour Rossignol ? Non : un « flag­ship », insiste l’en­tre­prise isé­roise, autre­ment dit un com­merce-phare, sinon un porte-éten­dard de la marque. Le 23 octobre der­nier, Rossignol a ainsi inau­guré un espace de vente au cœur du quar­tier Opéra, 21 bou­le­vard des Capucines. Et s’ap­prête à ouvrir une deuxième bou­tique dans la capi­tale à la mi-novembre, cette fois dans le quar­tier Saint-Germain.

Le « flagship » Rossignol, boulevard des Capucines à Paris © Rossignol

Le « flag­ship » Rossignol, bou­le­vard des Capucines à Paris. © Rossignol

Que trou­vera-t-on dans les 244 m2 de cette nou­velle bou­tique pari­sienne ? L’ensemble des gammes de vête­ments, de chaus­sures et d’ac­ces­soire de la marque, autant ski qu’ur­baine, mais aussi une sélec­tion de maté­riel de sports d’hi­ver. Le tout, affirme Rossignol dans une ambiance de cha­let alpin, à grands ren­forts de bois de mélèze et de pierre d’ar­doise, à l’i­mage du siège isé­rois de Rossignol à Saint-Jean-de-Moirans.

Développer le réseau hors sta­tions de ski

Le lieu n’a pas été choisi au hasard. Il s’a­git au contraire, écrit l’en­tre­prise, d”« un empla­ce­ment chic et his­to­rique que la marque a choisi pour célé­brer ses racines fran­çaises ainsi que son héri­tage cen­te­naire en matière d’innovation et de savoir-faire ». Le tout en déve­lop­pant le carac­tère poly­va­lent de la marque pour mieux cap­ter « ceux qui aiment por­ter Rossignol à la fois en mon­tagne et en ville », selon le PDG de Rossignol Alessandro Locatelli.

À l'intérieur de la boutique Rossignol parisienne © Rossignol

À l’in­té­rieur de la bou­tique Rossignol pari­sienne. © Rossignol

La double implan­ta­tion pari­sienne répond enfin au désir de l’en­tre­prise d’im­plan­ter des com­merces mono-marques hors des sta­tions de ski, notam­ment en tour­nant son regard vers le mar­ché euro­péen. Mais si Rossignol compte des espaces de vente à Lyon ou Oslo, elle demeure indis­so­ciable des sta­tions de ski les plus emblé­ma­tiques, telles Megève, Méribel ou encore Chamonix, récem­ment relo­ca­li­sée au cœur du centre his­to­rique de la commune.

FM

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Florent Mathieu

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