Le collectif Neyrpic autrement fait parler de lui à l’occasion de « l’Université d’été solidaire et rebelle »

sep article

Notre indépendance c

FOCUS – Opposé à la construction du centre commercial Neyrpic à Saint-Martin-d’Hères, le collectif anti-Neyrpic ne pouvait pas rater l’atelier sur « les grands projets inutiles » organisé dans le cadre de l’Université d’été solidaire et rebelle des mouvements citoyens et sociaux, qui se tient du 22 au 26 août. En marge de l’événement, le collectif avait aussi lancé, ce vendredi, un appel à ses sympathisants pour se rassembler sur l’ancien site industriel, point de chute du projet Neyrpic. 

 

 

Le collectif anti-Neyrpic interviewé par Médiapart, en marge de l'Université d'été solidaire et rebelle des mouvements sociaux et citoyens, vendredi 24 août 2018. © Séverine Cattiaux - Place Gre'net

Le col­lec­tif anti-Neyrpic inter­viewé par une jour­na­liste de Médiapart, en marge de l’Université d’été soli­daire et rebelle des mou­ve­ments sociaux et citoyens, ven­dredi 24 août 2018. © Séverine Cattiaux – Place Gre’net

Ce ven­dredi 24 août, le col­lec­tif Neyrpic autre­ment avait convié ses membres et sym­pa­thi­sants à venir nom­breux sur l’an­cien site indus­triel de la com­mune de Saint-Martin-d’Hères des­tiné à accueillir un centre com­mer­cial de 50 000 m2 à hori­zon 2020.

 

L’idée ? Profiter de la caisse de réso­nance de l’Université d’été soli­daire et rebelle des mou­ve­ments citoyens et sociaux, qui se tient du 22 au 26 août, de sur­croît tout à côté sur le cam­pus de Saint-Martin-d’Hères… La veille, le col­lec­tif anti-Neyrpic avait par ailleurs suivi avec inté­rêt l’a­te­lier « Stop aux grands pro­jets inutiles, bien vivre dans un monde sou­te­nable ».

[…]
La suite du contenu est réservé aux abon­nés

Connectez vous…

Veuillez vous connec­ter pour accé­der à cette page.
S’inscrire

 

…ou choi­sis­sez votre abon­ne­ment ci-des­sous !

commentez lire les commentaires
3613 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.