Le FC Grenoble rugby va procéder à une augmentation de capital d’au moins 2,6 millions d’euros dans les trois ans

sep article

FIL INFO – Promu cette saison en Top 14, l’élite du rugby français, le FC Grenoble a décidé de procéder à une augmentation de capital de 2,6 à 3 millions d’euros sur les trois prochaines années. La première partie de l’opération, d’un montant de 910 837 euros, vient de s’achever.

 

 

« Renforcer sa struc­ture finan­cière et anti­ci­per le finan­ce­ment de son plan de déve­lop­pe­ment. » Ainsi le FC Grenoble rugby (FCG) jus­ti­fie-t-il l’augmentation de son capi­tal qui sera com­prise entre 2,6 et 3 mil­lions d’euros sur les trois pro­chaines années.

 

Les joueurs du FC Grenoble à l'entraînement le 31 juillet. © Laurent Genin

Les joueurs du FC Grenoble à l’en­traî­ne­ment le 31 juillet. © Laurent Genin

 

« Le mon­tant exact et le rythme de cette aug­men­ta­tion de capi­tal seront déci­dés en fonc­tion des besoins pré­cis au départ de chaque sai­son », pré­cise le club isé­rois, par voie de com­mu­ni­qué, ce lundi 6 août.

 

 

Le président du Medef Isère parmi le pool d’investisseurs

 

Neuf inves­tis­seurs vont sous­crire majo­ri­tai­re­ment à cette aug­men­ta­tion de capi­tal. Parmi eux, Éric Pilaud, pré­sident de Carros Sensors et du FCG, et Michel Martinez, direc­teur géné­ral de la société Appareillage élec­trique dau­phi­nois (AED) et pré­sident délé­gué du club de rugby gre­no­blois.

 

Eric Pilaud, président du FCG. © Archive LG

Eric Pilaud, pré­sident du FCG. © Archive LG

Pierre Streiff, PDG du groupe épo­nyme, à la tête du Medef Isère, en fait aussi par­tie. C’est éga­le­ment le cas de Patrick Goffi, pré­sident du Grenoble logique dis­tri­bu­tion (GLD), ancien pré­sident du FCG à la fin des années 90.

 

La pre­mière phase de l’opération « d’un mon­tant de 910 837 euros vient d’être clô­tu­rée avec suc­cès », informe le FCG.

 

Elle « per­met­tra à la fois d’aider le club à se pré­pa­rer aux exi­gences du Top 14 et de conti­nuer à sup­por­ter sa stra­té­gie de déve­lop­pe­ment à long terme ».

 

LG

 

 

Ouverture Musée Champollion
commentez lire les commentaires
3176 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.