Le FC Grenoble rugby va procéder à une augmentation de capital d’au moins 2,6 millions d’euros dans les trois ans

sep article

FIL INFO – Promu cette saison en Top 14, l’élite du rugby français, le FC Grenoble a décidé de procéder à une augmentation de capital de 2,6 à 3 millions d’euros sur les trois prochaines années. La première partie de l’opération, d’un montant de 910 837 euros, vient de s’achever.

 

 

« Renforcer sa structure financière et anticiper le financement de son plan de développement. » Ainsi le FC Grenoble rugby (FCG) justifie-t-il l’augmentation de son capital qui sera comprise entre 2,6 et 3 millions d’euros sur les trois prochaines années.

 

Les joueurs du FC Grenoble à l'entraînement le 31 juillet. © Laurent Genin

Les joueurs du FC Grenoble à l’entraînement le 31 juillet. © Laurent Genin

 

« Le montant exact et le rythme de cette augmentation de capital seront décidés en fonction des besoins précis au départ de chaque saison », précise le club isérois, par voie de communiqué, ce lundi 6 août.

 

 

Le président du Medef Isère parmi le pool d’investisseurs

 

Neuf investisseurs vont souscrire majoritairement à cette augmentation de capital. Parmi eux, Éric Pilaud, président de Carros Sensors et du FCG, et Michel Martinez, directeur général de la société Appareillage électrique dauphinois (AED) et président délégué du club de rugby grenoblois.

 

Eric Pilaud, président du FCG. © Archive LG

Eric Pilaud, président du FCG. © Archive LG

Pierre Streiff, PDG du groupe éponyme, à la tête du Medef Isère, en fait aussi partie. C’est également le cas de Patrick Goffi, président du Grenoble logique distribution (GLD), ancien président du FCG à la fin des années 90.

 

La première phase de l’opération « d’un montant de 910 837 euros vient d’être clôturée avec succès », informe le FCG.

 

Elle « permettra à la fois d’aider le club à se préparer aux exigences du Top 14 et de continuer à supporter sa stratégie de développement à long terme ».

 

LG

 

 

commentez lire les commentaires
1871 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.