Le GF38 reprend l’entraînement dimanche 24 juin avec le nouvel entraîneur Philippe Hinschberger

sep article

FIL INFO – L’ancien coach de Metz Philippe Hinschberger succède à Olivier Guégan sur le banc du GF38. Une procédure de licenciement est en cours avec celui qui a conduit le club de football grenoblois de la quatrième à la deuxième division en l’espace de deux saisons.

 

 

Réactivité est un mot bien dans l’air du temps. Le GF38 l’a repris à son compte ven­dredi 22 juin. Lors d’une confé­rence de presse au stade des Alpes, il a pré­senté son nou­vel entraî­neur : Philippe Hinschberger. Le Mosellan a signé son contrat de deux sai­sons avec le club de foot­ball gre­no­blois moins de trente minutes avant sa pré­sen­ta­tion offi­cielle aux médias.

 

 

« Un honneur de venir entraîner Grenoble »

 

« C’est un nou­veau pro­jet que j’ai envie d’embrasser », a déclaré l’ancien coach de Metz, écarté de ses fonc­tions en octobre 2017. « C’est un hon­neur de venir entraî­ner Grenoble. Je sou­haite ame­ner mes com­pé­tences et mon expé­rience du cham­pion­nat de Ligue 2 [la deuxième divi­sion fran­çaise, ndlr]. »

 

Philippe Hinschberger, au centre, et Francis De Percin, son adjoint, à droite, ont déjà travaillé ensemble à Créteil. © Wikipedia

Philippe Hinschberger, au centre, et Francis de Percin, son adjoint, à droite, ont déjà tra­vaillé ensemble à Créteil. © Wikipedia

Philippe Hinschberger aura pour adjoint Francis de Percin. Le tan­dem est recons­ti­tué après avoir déjà entraîné Créteil en 2014.

 

Avant l’intronisation de Philippe Hinschberger, Max Marty, le mana­ger géné­ral du GF38, a évo­qué le cas d’Olivier Guégan. L’ex-entraîneur de Reims va bien quit­ter le club comme prévu. Et ce mal­gré deux mon­tées suc­ces­sives et alors qu’il lui res­tait encore un an de contrat.

 

 

Place désormais au terrain

 

« Une pro­cé­dure de licen­cie­ment est en cours », a indi­qué Max Marty. Olivier Guégan vou­lait pour­suivre l’aventure à Grenoble, le GF38 en a déci­dé­ment autre­ment. Il a pré­féré recru­ter « un entraî­neur avec plus d’ex­pé­rience », dixit Max Marty.

 

Dimanche 24 juin à 10 heures, les joueurs gre­no­blois repren­dront le che­min de l’entraînement pour pré­pa­rer leur sai­son en Ligue 2. Avec Philippe Hinschberger aux com­mandes et sans doute une pen­sée pour Olivier Guégan, l’homme qui les a aidés à atteindre ce niveau.

 

LG

 

 

Ouverture Musée Champollion
commentez lire les commentaires
1667 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.