Le GF38 reprend l’entraînement dimanche 24 juin avec le nouvel entraîneur Philippe Hinschberger

sep article

FIL INFO – L’ancien coach de Metz Philippe Hinschberger succède à Olivier Guégan sur le banc du GF38. Une procédure de licenciement est en cours avec celui qui a conduit le club de football grenoblois de la quatrième à la deuxième division en l’espace de deux saisons.

 

 

Réactivité est un mot bien dans l’air du temps. Le GF38 l’a repris à son compte vendredi 22 juin. Lors d’une conférence de presse au stade des Alpes, il a présenté son nouvel entraîneur : Philippe Hinschberger. Le Mosellan a signé son contrat de deux saisons avec le club de football grenoblois moins de trente minutes avant sa présentation officielle aux médias.

 

 

« Un honneur de venir entraîner Grenoble »

 

« C’est un nouveau projet que j’ai envie d’embrasser », a déclaré l’ancien coach de Metz, écarté de ses fonctions en octobre 2017. « C’est un honneur de venir entraîner Grenoble. Je souhaite amener mes compétences et mon expérience du championnat de Ligue 2 [la deuxième division française, ndlr]. »

 

Philippe Hinschberger, au centre, et Francis De Percin, son adjoint, à droite, ont déjà travaillé ensemble à Créteil. © Wikipedia

Philippe Hinschberger, au centre, et Francis de Percin, son adjoint, à droite, ont déjà travaillé ensemble à Créteil. © Wikipedia

Philippe Hinschberger aura pour adjoint Francis de Percin. Le tandem est reconstitué après avoir déjà entraîné Créteil en 2014.

 

Avant l’intronisation de Philippe Hinschberger, Max Marty, le manager général du GF38, a évoqué le cas d’Olivier Guégan. L’ex-entraîneur de Reims va bien quitter le club comme prévu. Et ce malgré deux montées successives et alors qu’il lui restait encore un an de contrat.

 

 

Place désormais au terrain

 

« Une procédure de licenciement est en cours », a indiqué Max Marty. Olivier Guégan voulait poursuivre l’aventure à Grenoble, le GF38 en a décidément autrement. Il a préféré recruter « un entraîneur avec plus d’expérience », dixit Max Marty.

 

Dimanche 24 juin à 10 heures, les joueurs grenoblois reprendront le chemin de l’entraînement pour préparer leur saison en Ligue 2. Avec Philippe Hinschberger aux commandes et sans doute une pensée pour Olivier Guégan, l’homme qui les a aidés à atteindre ce niveau.

 

LG

 

 

commentez lire les commentaires
871 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.