L’entraîneur Olivier Guégan et le GF38 se séparent

sep article
Changeons nos vieux poêles avec la Prime Air Bois Grenoble Alpes Métropole doublée à 1600 euros !

FIL INFO – Artisan du retour du GF38 en Ligue 2, Olivier Guégan ne sera plus l’entraîneur des footballeurs grenoblois la saison prochaine. Des dissensions importantes avec le manager général Max Marty seraient la cause principale de la séparation.

 

 

Le football n’en est plus à une surprise près. Un entraîneur a beau avoir aidé son équipe à monter deux fois en deux ans, son maintien en poste n’est plus garanti. Arrivé en 2016 au GF38, Olivier Guégan en fait la douloureuse expérience aujourd’hui.

 

La joie des supporters grenoblois, ici lors d'accession en National 1 en 2017, laisse place aujourd'hui aux interrogations après la séparation entre Olivier Guégan et le club. © Archive Chloé Ponset - Place Gre'net

La joie des supporters grenoblois, ici lors d’accession en National 1 en 2017, laisse place aujourd’hui aux interrogations après la séparation entre Olivier Guégan et le club. © Archive Chloé Ponset – Place Gre’net

 

Alors qu’il a d’abord contribué à l’accession en National 1 en 2017, l’ancien joueur et coach de Reims a en effet permis à Grenoble de retrouver la Ligue 2, la deuxième division, cette année.

 

 

Guégan a prévenu les joueurs de son départ

 

Sept ans après son dépôt de bilan, le GF38 fêtait son retour dans le monde professionnel le 27 mai dernier grâce au match nul 0-0 décroché à Bourg-en-Bresse. Lundi 4 juin, cela a été la douche froide. Les sites Grenoble Foot Info et Le Sport dauphinois ont annoncé la séparation entre Olivier Guégan et le club de football grenoblois.

 

Olivier Guégan aura passé deux saisons sur le banc de Grenoble avec à la clé pour le GF38 deux montées consécutives. © DR

Olivier Guégan aura passé deux saisons sur le banc de Grenoble avec à la clé pour le GF38 deux montées consécutives. © DR

Si le GF38 n’a toujours pas confirmé l’information ce mardi 5 juin, L’Équipe a annoncé que, lundi soir, l’entraîneur avait prévenu ses joueurs qu’il allait bien quitter le club.

 

Il semble que la cause principale du divorce tienne aux diverges de vue qui ne datent pas d’hier entre Olivier Guégan, encore sous contrat pendant un an, et le manager général Max Marty.

 

Une réunion de la dernière chance s’était d’ailleurs tenue lundi matin en présence du président Stéphane Rosnoblet pour tenter de rapprocher les deux camps. Sans succès.

 

 

Jean-Louis Garcia ou Pascal Dupraz comme successeur ?

 

Le GF38 est donc à la recherche d’un entraîneur. Les noms de Jean-Louis Garcia, qui a déjà entraîné l’équipe lors de la saison 2015-2016, et de Pascal Dupraz, ex-coach d’Evian Thonon Gaillard et de Toulouse, sont évoqués pour le remplacer.

 

Les joueurs grenoblois doivent reprendre le chemin de l’entraînement lundi 25 juin. La première journée du championnat de Ligue 2 est fixée au vendredi 27 juillet.

 

LG

 

commentez lire les commentaires
1146 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.