La salle de spectacles Le Ciel ouvre exceptionnellement ses portes dimanche 17 juin

sep article

FIL INFO – Après un concert exceptionnel organisé en décembre dernier, place à la journée exceptionnelle dimanche 17 juin. Le Ciel, emblématique salle de spectacles grenobloise, ouvre un peu plus grand ses portes. Au programme, concerts, expos et visite des coulisses.

 

 

© Manuel Pavard

Le 3 décembre dernier, le Ciel, l’emblématique salle de spectacles grenobloise fermée depuis 2015, avait rouvert ses portes au public le temps d’un concert. Ce 17 juin *, Pledge, le collectif aux manettes depuis la liquidation de la Régie 2C en 2016, les ouvrent un peu plus grand.

 

C’est même une première puisque le public pourra gratuitement visiter, de 14 heures à 19 heures, les coulisses du Ciel, la salle étant aussi un lieu de répétition et d’enregistrement, découvrir une exposition d’affiches de concert réalisées par des artistes grenoblois ou un atelier de création d’instruments virtuels et numériques animé par l’Acroe. Au programme également, les concerts de LynhoodMarc Di Malta, Bételgeuse, PoupardLokom, F de ShoooshHold StationRemi Guirao et Poopitch.

 

 

Quel avenir pour le Ciel ? Réponse (peut-être) cet été

 

Changement de décor le soir à partir de 21 heures. Pour cette seconde partie de soirée, c’est la salle de diffusion qui ouvrira exceptionnellement ses portes en accueillant, moyennant une entrée à 7 euros, les Grenoblois Owun (noise rock goudronneux) et As a New Revolt (hardcore hip hop).

 

Manière de patienter avant de savoir de quoi l’avenir du Ciel sera fait ? La Ville de Grenoble, qui a repris la salle sous son giron depuis la liquidation de la R2C, dit toujours travailler sur les modalités d’affectation de l’équipement avec peut-être un début de réponse cet été.

 

PC

 

 

* Article mis à jour le 15 juin. La journée porte ouvertes, annoncée par erreur le 18 juin, est prévue le dimanche 17 juin.

 

 

commentez lire les commentaires
680 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.