La salle de spectacles Le Ciel ouvre exceptionnellement ses portes dimanche 17 juin

sep article



FIL INFO – Après un concert exceptionnel organisé en décembre dernier, place à la journée exceptionnelle dimanche 17 juin. Le Ciel, emblématique salle de spectacles grenobloise, ouvre un peu plus grand ses portes. Au programme, concerts, expos et visite des coulisses.

 

 

© Manuel Pavard

Le 3 décembre der­nier, le Ciel, l’emblématique salle de spec­tacles gre­no­bloise fer­mée depuis 2015, avait rou­vert ses portes au public le temps d’un concert. Ce 17 juin *, Pledge, le col­lec­tif aux manettes depuis la liqui­da­tion de la Régie 2C en 2016, les ouvrent un peu plus grand.

 

C’est même une pre­mière puisque le public pourra gra­tui­te­ment visi­ter, de 14 heures à 19 heures, les cou­lisses du Ciel, la salle étant aussi un lieu de répé­ti­tion et d’en­re­gis­tre­ment, décou­vrir une expo­si­tion d’af­fiches de concert réa­li­sées par des artistes gre­no­blois ou un ate­lier de créa­tion d’ins­tru­ments vir­tuels et numé­riques animé par l’Acroe. Au pro­gramme éga­le­ment, les concerts de LynhoodMarc Di Malta, Bételgeuse, PoupardLokom, F de ShoooshHold StationRemi Guirao et Poopitch.

 

 

Quel avenir pour le Ciel ? Réponse (peut-être) cet été

 

Changement de décor le soir à par­tir de 21 heures. Pour cette seconde par­tie de soi­rée, c’est la salle de dif­fu­sion qui ouvrira excep­tion­nel­le­ment ses portes en accueillant, moyen­nant une entrée à 7 euros, les Grenoblois Owun (noise rock gou­dron­neux) et As a New Revolt (hard­core hip hop).

 

Manière de patien­ter avant de savoir de quoi l’a­ve­nir du Ciel sera fait ? La Ville de Grenoble, qui a repris la salle sous son giron depuis la liqui­da­tion de la R2C, dit tou­jours tra­vailler sur les moda­li­tés d’af­fec­ta­tion de l’é­qui­pe­ment avec peut-être un début de réponse cet été.

 

PC

 

 

* Article mis à jour le 15 juin. La jour­née porte ouvertes, annon­cée par erreur le 18 juin, est pré­vue le dimanche 17 juin.

 

 

Grenoble Finaliste pour le concours de Capitale Verte
commentez lire les commentaires
1810 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.