FOCUS - Mardi 5 juin, le stade des Alpes accueillait l'atelier de travail meet in Grenoble Alpes. Une rencontre, autour de la thématique du sport, entre organisateurs d’événements de type congrès ou colloques et les acteurs du tourisme d’affaires. La Métropole mise sur l’accueil de grandes compétitions sportives, comme les Internationaux de France de patinage et le Mondial de football féminin, pour favoriser la destination.
Le sport était au cœur de l'atelier de travail autour du tourisme d’affaires qui s’est tenue ce mardi 5 juin à Grenoble. Une deuxième édition au stade des Alpes après celle de 2016 au Musée de Grenoble.
Organisateurs de congrès, colloques, séminaires ou porteurs de projets événementiels, acteurs du tourisme d’affaires de la métropole grenobloise… Au total, 63 exposants et 782 participants ont répondu présent à cet événement organisé par le Bureau des congrès Grenoble-Alpes Métropole.
« Nous sommes aux côtés du Bureau des congrès pour participer à la promotion de la destination », confie Philippe Duchamp, président du Club hôtelier Grenoble Alpes Dauphiné. « Le workshop participe à cette démarche. Nous sommes très contents de cette organisation. Cela montre la dynamique qui existe sur la Métropole et le besoin de promotion pour faire monter un petit peu dans le cœur des voyageurs la belle métropole grenobloise. »
Le tourisme d’affaires, un point fort de la Métropole
Avec 7,5 milliards d’euros par an et 25 % du chiffre d’affaires des activités touristiques dans l’Hexagone, le tourisme d’affaires représente un enjeu majeur. « À Grenoble, c’est beaucoup plus : 70 % des nuitées », précise Yves Exbrayat, directeur de l’Office de tourisme Grenoble-Alpes Métropole.
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