Les Amazones du FCG sacrées championnes de France de deuxième division

sep article



FIL INFO – En s’imposant d’un point face à Lons (6−5) ce dimanche 13 mai, le FCG Amazones décroche le titre de champion de France Élite 2 Armelle-Auclair. Battues en finale en 2017, les Iséroises n’ont pas laissé passer leur chance une deuxième fois.

 

 

Le FC Grenoble rugby a vécu un week-end his­to­rique. Samedi 12 mai, les rug­by­men ont retrouvé le Top 14 après leur vic­toire face à Oyonnax (47−22). Ce dimanche 13 mai, ce sont les Amazones qui ont brillé. L’équipe fémi­nine du FCG a décro­ché le titre de cham­pion de France Élite 2 Armelle-Auclair, la deuxième divi­sion. La sai­son pro­chaine, Grenoble aura ainsi deux équipes de rugby en élite.

 

Une partie du groupe des Amazones lors d'un entraînement début avril. © Laurent Genin

Une par­tie du groupe des Amazones lors d’un entraî­ne­ment début avril. © Laurent Genin

Les Amazones étaient oppo­sées aux Béarnaises de Lons en finale à Pézenas dans l’Hérault. Ce choc met­tait aux prises deux for­ma­tions invain­cues. Comme en quart de finale l’an­née der­nière, les Iséroises se sont impo­sées (6−5). Tout s’est joué en pre­mière période avec deux péna­li­tés de Claudia Gallin pour le FCG. En face, Lons a répondu par un essai, insuf­fi­sant au final.

 

 

Les Iséroises ont remporté tous leurs matchs cette saison

 

Les joueuses de l’en­traî­neur Emmanuel Pellorce ont su tirer les leçons de leur finale per­due en 2017 (10−34) contre Bayonne.

 

Le FCG Amazones a réa­lisé une sai­son par­faite. Après avoir gagné leurs qua­torze ren­contres de cham­pion­nat, il abor­dait les phases finales en confiance. Mais dès les quarts de finale, il est passé près de la cor­rec­tion­nelle, s’im­po­sant de jus­tesse face à Tarbes (10−8). En revanche, le score a été sans appel en demi-finales contre Caen (27−0). Les Caennaises étaient pour­tant pen­sion­naires de pre­mière divi­sion il y a encore un an.

 

Après son suc­cès en finale, l’é­quipe isé­roise va pou­voir se consa­crer à la pré­pa­ra­tion de sa pro­chaine sai­son en élite.

 

LG

 

Grenoble Finaliste pour le concours de Capitale Verte
commentez lire les commentaires
2578 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.