Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter

Les Amazones du FCG sacrées championnes de France de deuxième division

sep article

FIL INFO – En s’imposant d’un point face à Lons (6-5) ce dimanche 13 mai, le FCG Amazones décroche le titre de champion de France Élite 2 Armelle-Auclair. Battues en finale en 2017, les Iséroises n’ont pas laissé passer leur chance une deuxième fois.

 

 

Le FC Grenoble rugby a vécu un week-end historique. Samedi 12 mai, les rugbymen ont retrouvé le Top 14 après leur victoire face à Oyonnax (47-22). Ce dimanche 13 mai, ce sont les Amazones qui ont brillé. L’équipe féminine du FCG a décroché le titre de champion de France Élite 2 Armelle-Auclair, la deuxième division. La saison prochaine, Grenoble aura ainsi deux équipes de rugby en élite.

 

Une partie du groupe des Amazones lors d'un entraînement début avril. © Laurent Genin

Une partie du groupe des Amazones lors d’un entraînement début avril. © Laurent Genin

Les Amazones étaient opposées aux Béarnaises de Lons en finale à Pézenas dans l’Hérault. Ce choc mettait aux prises deux formations invaincues. Comme en quart de finale l’année dernière, les Iséroises se sont imposées (6-5). Tout s’est joué en première période avec deux pénalités de Claudia Gallin pour le FCG. En face, Lons a répondu par un essai, insuffisant au final.

 

 

Les Iséroises ont remporté tous leurs matchs cette saison

 

Les joueuses de l’entraîneur Emmanuel Pellorce ont su tirer les leçons de leur finale perdue en 2017 (10-34) contre Bayonne.

 

Le FCG Amazones a réalisé une saison parfaite. Après avoir gagné leurs quatorze rencontres de championnat, il abordait les phases finales en confiance. Mais dès les quarts de finale, il est passé près de la correctionnelle, s’imposant de justesse face à Tarbes (10-8). En revanche, le score a été sans appel en demi-finales contre Caen (27-0). Les Caennaises étaient pourtant pensionnaires de première division il y a encore un an.

 

Après son succès en finale, l’équipe iséroise va pouvoir se consacrer à la préparation de sa prochaine saison en élite.

 

LG

 

Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter
commentez lire les commentaires
871 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.