Les Amazones du FCG battues en finale par l’AS Bayonne (10−34)

sep article



À cause d’une première mi-temps ratée, les joueuses de rugby de Grenoble-Sassenage, les Amazones, se sont lourdement inclinées dimanche en finale du championnat de France de Deuxième division face aux Bayonnaises (10−34). Au terme d’une saison remarquable, les Iséroises ont buté sur la dernière marche.

 

 

C’était le choc attendu : le pre­mier de la poule Sud-Est, le FCG-Amazones, contre le pre­mier de la poule Sud-Ouest, l’AS Bayonne. Les Bayonnaises, plus expé­ri­men­tées, avec plu­sieurs inter­na­tio­nales dans leurs rangs, étaient favo­rites de cette finale dis­pu­tée à Béziers. Les Basques ont assumé ce sta­tut avec notam­ment une pre­mière période de feu conclue sur le score sans appel de 29 – 0.

 

 

La seule défaite des Iséroises cette saison a eu lieu lors de cette finale

 

Sans doute cris­pées par l’en­jeu de ce match qui don­nait un ticket en Top 8, l’é­lite du rugby fémi­nin fran­çais, à l’é­quipe vic­to­rieuse, les Iséroises se sont libé­rées trop tard. Perdu pour perdu, elles ont réagi en seconde période. Elles sont par­ve­nues à sau­ver l’hon­neur avec deux essais, de la pilier Marine Camoin et de l’ai­lière Charlotte Beaufils (29−10). Avant d’être cru­ci­fiées sur une der­nière réa­li­sa­tion des Basques, la 5e de la par­tie, qui ont remonté tout le ter­rain (34−10).

 

Bayonne décroche ainsi le Bouclier Armelle-Auclair, qui récom­pense le cham­pion de France de Deuxième divi­sion, et jouera en Top 8 la sai­son pro­chaine. Le FCG-Amazones a perdu un seul match cette sai­son, la finale. Une grosse décep­tion, mais sur cette ren­contre les Bayonnaises étaient plus fortes. La sai­son réa­li­sée par les Iséroises reste mal­gré tout remar­quable.

 

LG

 

Grenoble Finaliste pour le concours de Capitale Verte
commentez lire les commentaires
2241 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.