Les Amazones du FCG battues en finale par l’AS Bayonne (10-34)

sep article

À cause d’une première mi-temps ratée, les joueuses de rugby de Grenoble-Sassenage, les Amazones, se sont lourdement inclinées dimanche en finale du championnat de France de Deuxième division face aux Bayonnaises (10-34). Au terme d’une saison remarquable, les Iséroises ont buté sur la dernière marche.

 

 

C’était le choc attendu : le premier de la poule Sud-Est, le FCG-Amazones, contre le premier de la poule Sud-Ouest, l’AS Bayonne. Les Bayonnaises, plus expérimentées, avec plusieurs internationales dans leurs rangs, étaient favorites de cette finale disputée à Béziers. Les Basques ont assumé ce statut avec notamment une première période de feu conclue sur le score sans appel de 29-0.

 

 

La seule défaite des Iséroises cette saison a eu lieu lors de cette finale

 

Sans doute crispées par l’enjeu de ce match qui donnait un ticket en Top 8, l’élite du rugby féminin français, à l’équipe victorieuse, les Iséroises se sont libérées trop tard. Perdu pour perdu, elles ont réagi en seconde période. Elles sont parvenues à sauver l’honneur avec deux essais, de la pilier Marine Camoin et de l’ailière Charlotte Beaufils (29-10). Avant d’être crucifiées sur une dernière réalisation des Basques, la 5e de la partie, qui ont remonté tout le terrain (34-10).

 

Bayonne décroche ainsi le Bouclier Armelle-Auclair, qui récompense le champion de France de Deuxième division, et jouera en Top 8 la saison prochaine. Le FCG-Amazones a perdu un seul match cette saison, la finale. Une grosse déception, mais sur cette rencontre les Bayonnaises étaient plus fortes. La saison réalisée par les Iséroises reste malgré tout remarquable.

 

LG

 

commentez lire les commentaires
1547 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.