FIL INFO – L’agence d’intérim Work 2000 va devenir le sponsor principal du FC Grenoble pour les trois prochaines saisons. Elle va succéder à Sogeti, partenaire historique du club,
qui a annoncé mi-janvier se désengager. Ni Work 2000 ni le FCG n’ont souhaité dévoiler le montant de l’investissement.
L’annonce a été faite vendredi 6 avril lors d’une conférence de presse au stade des Alpes avant le match Grenoble-Aurillac (46−23). Déjà présent parmi les principaux partenaires du FCG rugby depuis trois saisons, Work 2000 deviendra son sponsor principal la saison prochaine. Et ce pour trois ans.
« Nous construisons quelque chose de pérenne, de durable »
Fondée à Grenoble, cette entreprise spécialisée dans l’intérim compte 130 collaborateurs dans 39 agences en France pour un chiffre d’affaires de 85 millions d’euros en 2017. Elle succède à Sogeti, groupe mondial de services informatiques, partenaire historique du FCG, qui ne renouvellera pas son engagement à la fin de la saison. Le club grenoblois l’avait confirmé le 17 janvier dernier.
Ni Work 2000 ni le FCG n’ont voulu communiquer le montant de l’investissement. « Ce que fait Work 2000 aujourd’hui avec le club est un très, très gros sponsoring », indique tout de même Nicolas Trichet, directeur exécutif de Grenoble.
« C’est un vrai élan qui est donné. Évidemment, ce n’est pas au niveau de Sogeti. »
L’engagement de Sogeti au FCG avait été initié par Serge Kampf, décédé en 2016.
Le mécène grenoblois avait fondé Capgemini, dont Sogeti est une filiale à 100 %. « La relation entre le FCG et Capgemini-Sogeti était hors-norme. Nous les remercions, ils ont aidé le club à grandir », commente Michel Martinez, président délégué du club grenoblois. « Aujourd’hui, nous construisons quelque chose de pérenne, de durable, de cohérent. »
« Aider le club à aller plus haut »
Pourquoi Work 2000 s’engage-t-il encore plus aux côtés du FCG ? « Le club est troisième de Pro D2. Il ne va pas trop mal. Nous voulons l’aider à aller plus haut », précise David Pic, son PDG. Tout en ajoutant : « Il vaut mieux être bon aujourd’hui en Pro D2 que mauvais en Top 14. »
« Nous avons toujours voulu communiquer à travers le sport, le rugby en particulier », souligne Jean-Claude Pic, directeur général de l’entreprise. « Nous étions présents aux Brûleurs de Loups, à la boxe, aux Six jours cyclistes de Grenoble. »
Engagé au FCG, Work 2000 l’est aussi dans le basket-ball féminin. Le président du Basket Club La Tronche-Meylan (BCTM), en lice pour monter en Ligue 2 féminine, n’est autre que Jean-Claude Pic.
LG