Sogeti, partenaire principal et historique du FC Grenoble, se désengage du club

sep article

Notre indépendance c

Nicolas Trichet, directeur exécutif du FC Grenoble rugby, a confirmé mercredi 17 janvier que Sogeti, sponsor principal du FCG depuis des années, ne prolongerait pas son engagement dans le club au-delà de cette saison. Une page importante va se tourner pour Grenoble avec ce retrait.

 

 

Avant le match de rugby FCG-Brive (36-23)

Stade des Alpes lors de FCG-Brive le 11 sep­tembre 2016. Sogeti était alors bien pré­sente dans les tri­bunes. © Laurent Genin

Au détour d’un article de L’Équipe le 16 jan­vier, consa­cré au pro­jet de fusion entre les clubs de rugby de Biarritz et de Bayonne, les sup­por­ters du FC Grenoble ont appris une mau­vaise nou­velle. Le quo­ti­dien spor­tif a en effet révélé que Capgemini, par­te­naire finan­cier de Biarritz depuis 1992, ne renou­vel­le­rait pas son contrat de spon­so­ring au mois de juin et qu”« il en sera[it] de même pour Sogeti [filiale de Capgemini] avec Grenoble ».

 

 

L’avenir du club n’est pas menacé selon Nicolas Trichet

 

Partenaire prin­ci­pal du FCG, Sogeti, entre­prise mon­diale de ser­vices infor­ma­tiques, va bien se désen­ga­ger du club isé­rois. Nicolas Trichet l’a confirmé mer­credi 17 jan­vier à France 3 Rhône-Alpes-Auvergne. Le direc­teur exé­cu­tif du FCG indique que le club est au cou­rant de cette déci­sion depuis six mois et assure qu’elle ne met pas en péril son ave­nir.

 

Sogeti, partenaire principal et historique du FCG, ne renouvellera pas son engagement pour la saison 2018-2019. © Laurent Genin

Sogeti, par­te­naire prin­ci­pal et his­to­rique du FCG, ne renou­vel­lera pas son enga­ge­ment pour la sai­son 2018 – 2019. © Laurent Genin

Confronté la sai­son der­nière à des pro­blèmes finan­ciers, à une affaire de viol pré­sumé impli­quant trois de ses ex-joueurs et relé­gué spor­ti­ve­ment en Pro D2, la deuxième divi­sion, Grenoble doit main­te­nant trou­ver de nou­velles res­sources. Certaines dépenses ont déjà été réduites, indique France 3.

 

C’est une page impor­tante du club qui va se tour­ner. L’engagement de Sogeti au FCG avait été ini­tié par le Grenoblois Serge Kampf, fon­da­teur de Capgemini. Il se sera donc pro­longé pen­dant deux ans après le décès d’un des mécènes du rugby fran­çais.

 

Le match aller entre Grenoble et Biarritz au stade des Alpes, fin octobre 2017, avait été l’oc­ca­sion de célé­brer les 50 ans de Capgemini. La ren­contre retour au Pays basque ce jeudi 18 jan­vier (20 h 45) sera sans doute moins fes­tive.

 

LG

 

commentez lire les commentaires
2786 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.