Sogeti, partenaire principal et historique du FC Grenoble, se désengage du club

sep article

Nicolas Trichet, directeur exécutif du FC Grenoble rugby, a confirmé mercredi 17 janvier que Sogeti, sponsor principal du FCG depuis des années, ne prolongerait pas son engagement dans le club au-delà de cette saison. Une page importante va se tourner pour Grenoble avec ce retrait.

 

 

Avant le match de rugby FCG-Brive (36-23)

Stade des Alpes lors de FCG-Brive le 11 sep­tembre 2016. Sogeti était alors bien pré­sente dans les tri­bunes. © Laurent Genin

Au détour d’un article de L’Équipe le 16 jan­vier, consa­cré au pro­jet de fusion entre les clubs de rugby de Biarritz et de Bayonne, les sup­por­ters du FC Grenoble ont appris une mau­vaise nou­velle. Le quo­ti­dien spor­tif a en effet révélé que Capgemini, par­te­naire finan­cier de Biarritz depuis 1992, ne renou­vel­le­rait pas son contrat de spon­so­ring au mois de juin et qu”« il en sera[it] de même pour Sogeti [filiale de Capgemini] avec Grenoble ».

 

 

L’avenir du club n’est pas menacé selon Nicolas Trichet

 

Partenaire prin­ci­pal du FCG, Sogeti, entre­prise mon­diale de ser­vices infor­ma­tiques, va bien se désen­ga­ger du club isé­rois. Nicolas Trichet l’a confirmé mer­credi 17 jan­vier à France 3 Rhône-Alpes-Auvergne. Le direc­teur exé­cu­tif du FCG indique que le club est au cou­rant de cette déci­sion depuis six mois et assure qu’elle ne met pas en péril son ave­nir.

 

Sogeti, partenaire principal et historique du FCG, ne renouvellera pas son engagement pour la saison 2018-2019. © Laurent Genin

Sogeti, par­te­naire prin­ci­pal et his­to­rique du FCG, ne renou­vel­lera pas son enga­ge­ment pour la sai­son 2018 – 2019. © Laurent Genin

Confronté la sai­son der­nière à des pro­blèmes finan­ciers, à une affaire de viol pré­sumé impli­quant trois de ses ex-joueurs et relé­gué spor­ti­ve­ment en Pro D2, la deuxième divi­sion, Grenoble doit main­te­nant trou­ver de nou­velles res­sources. Certaines dépenses ont déjà été réduites, indique France 3.

 

C’est une page impor­tante du club qui va se tour­ner. L’engagement de Sogeti au FCG avait été ini­tié par le Grenoblois Serge Kampf, fon­da­teur de Capgemini. Il se sera donc pro­longé pen­dant deux ans après le décès d’un des mécènes du rugby fran­çais.

 

Le match aller entre Grenoble et Biarritz au stade des Alpes, fin octobre 2017, avait été l’oc­ca­sion de célé­brer les 50 ans de Capgemini. La ren­contre retour au Pays basque ce jeudi 18 jan­vier (20 h 45) sera sans doute moins fes­tive.

 

LG

 

Ouverture Musée Champollion
commentez lire les commentaires
3222 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.