Face aux critiques, La Poste expose son plan de « présence postale » sur Grenoble

sep article



FOCUS – La directrice du réseau La Poste Alpes-Vallée rhodanienne Anne-Marie Vassallo dresse le bilan et les orientations de la présence postale sur Grenoble. Au programme : l’évolution de certains bureaux, des baisses d’amplitudes horaires pour d’autres et, surtout, les fermetures annoncées de Grand’Place et de Championnet. De quoi indigner le collectif J’aime ma poste à Grenoble.

 

 

« On ne retient que les fer­me­tures, mais moi j’ai­me­rais insis­ter sur tous les inves­tis­se­ments que je fais sur la ville de Grenoble et qui per­met­tront de répondre aux besoins des clients », s’a­gace Anne-Marie Vassallo. Mardi 3 avril, la direc­trice du Réseau La Poste Alpes-Vallée rho­da­nienne don­nait ren­dez-vous à la presse, afin de pré­sen­ter l’é­vo­lu­tion de la « pré­sence pos­tale » sur Grenoble.

 

Une inter­ven­tion publique qui n’est pas dans les habi­tudes de La Poste, quand le col­lec­tif J’aime ma Poste à Grenoble, opposé aux fer­me­tures, cultive l’art de se faire entendre. Celui-ci avait ainsi réagi dès l’an­nonce d’un pos­sible pro­jet de fer­me­ture du bureau de poste de l’Île verte, lors d’une pre­mière réunion, le 20 avril 2017. « Suite à tout cet émoi, j’ai repris le pro­jet du démar­rage », confie Anne-Marie Vassallo.

 

Anne-Marie Vassallo, directrice du réseau La Poste Alpes-Vallée Rhodanienne © Florent Mathieu - Place Gre'net

Anne-Marie Vassallo, direc­trice du réseau La Poste Alpes-Vallée rho­da­nienne © Florent Mathieu – Place Gre’net

 

La direc­trice recon­naît par ailleurs volon­tiers qu’elle n’a­vait pas une grande connais­sance de la ville de Grenoble, étant à la fois en charge des dépar­te­ments de la Drôme, de l’Ardèche et de l’Isère. Pour la capi­tale des Alpes, Anne-Marie Vassallo dit avoir abordé les choses sous deux angles : les poten­tiels de déve­lop­pe­ment, et la réponse aux besoins des clients. Or, comme par­tout en France, la fré­quen­ta­tion des bureaux de poste de Grenoble est en baisse…

[…]
La suite du contenu est réservé aux abon­nés

Connectez vous…

Veuillez vous connec­ter pour accé­der à cette page.
S’inscrire

 

…ou choi­sis­sez votre abon­ne­ment ci-des­sous !

Grenoble Finaliste pour le concours de Capitale Verte
commentez lire les commentaires
2657 visites | 1 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.

Commentaires 1
  1. Quand cette direc­trice dit : « les inves­tis­se­ments que JE FAIS … » tout est dit, les usa­gers peuvent tou­jours aller se rha­biller. Ils ne seront jamais écou­tés.

    sep article