FOCUS - La directrice du réseau La Poste Alpes-Vallée rhodanienne Anne-Marie Vassallo dresse le bilan et les orientations de la présence postale sur Grenoble. Au programme : l'évolution de certains bureaux, des baisses d'amplitudes horaires pour d'autres et, surtout, les fermetures annoncées de Grand'Place et de Championnet. De quoi indigner le collectif J'aime ma poste à Grenoble.
« On ne retient que les fermetures, mais moi j'aimerais insister sur tous les investissements que je fais sur la ville de Grenoble et qui permettront de répondre aux besoins des clients », s'agace Anne-Marie Vassallo. Mardi 3 avril, la directrice du Réseau La Poste Alpes-Vallée rhodanienne donnait rendez-vous à la presse, afin de présenter l'évolution de la « présence postale » sur Grenoble.
Une intervention publique qui n'est pas dans les habitudes de La Poste, quand le collectif J'aime ma Poste à Grenoble, opposé aux fermetures, cultive l'art de se faire entendre. Celui-ci avait ainsi réagi dès l'annonce d'un possible projet de fermeture du bureau de poste de l'Île verte, lors d'une première réunion, le 20 avril 2017. « Suite à tout cet émoi, j'ai repris le projet du démarrage », confie Anne-Marie Vassallo.
Anne-Marie Vassallo, directrice du réseau La Poste Alpes-Vallée rhodanienne © Florent Mathieu - Place Gre'net
La directrice reconnaît par ailleurs volontiers qu'elle n'avait pas une grande connaissance de la ville de Grenoble, étant à la fois en charge des départements de la Drôme, de l'Ardèche et de l'Isère. Pour la capitale des Alpes, Anne-Marie Vassallo dit avoir abordé les choses sous deux angles : les potentiels de développement, et la réponse aux besoins des clients. Or, comme partout en France, la fréquentation des bureaux de poste de Grenoble est en baisse…
Poursuivez votre lecture
Il vous reste 72 % de l’article à lire. Obtenez un accès illimité.
Vous êtes déjà abonné.e ? Connectez-vous