Fontaine : le parquet national financier s’intéresse au système mis en place pour former les élus

sep article



FOCUS – Fontaine a‑t-elle sciemment surfacturé au Cidefe, l’organisme proche du parti communiste, des formations pour les élus de la commune ? En août dernier, la chambre régionale des comptes avait pointé du doigt de telles pratiques dans cette commune gérée depuis plus de trente ans par les communistes. Le parquet national financier vient, lui, d’ouvrir une enquête préliminaire. En toile de fond : le financement du PCF.

 

 

La chambre régionale des comptes au complet : en tout, quarante magistrats financiers sont chargés de contrôler 1 600 établissements.

La chambre régio­nale des comptes s’est pen­chée sur la ges­tion de la com­mune de Fontaine. Le par­quet natio­nal finan­cier lui emboîte le pas © Patricia Cerinsek

La chambre régio­nale des comptes n’est pas seule à s’in­té­res­ser à la ges­tion de la ville de Fontaine. Sévèrement épin­glée par les magis­trats lyon­nais en août der­nier, la com­mune de la ban­lieue de Grenoble, gérée par les com­mu­nistes depuis plus de trente ans, inté­resse désor­mais le par­quet natio­nal finan­cier.

 

Une enquête pré­li­mi­naire vient en effet d’être ouverte par les magis­trats pari­siens, qui se penchent sur le finan­ce­ment du parti com­mu­niste fran­çais, révèle Le Canard enchaîné. Des col­lec­ti­vi­tés locales, dont Fontaine, se sont-elles arran­gées pour faire les affaires du parti de Pierre Laurent, quitte à prendre quelques liber­tés avec la loi et l’argent du contri­buable ?

[…]
La suite du contenu est réservé aux abon­nés

Connectez vous…

Veuillez vous connec­ter pour accé­der à cette page.
S’inscrire

 

…ou choi­sis­sez votre abon­ne­ment ci-des­sous !

Aides aux commerçants
commentez lire les commentaires
3957 visites | 2 réactions
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.