La Française Fiona Ferro remporte l’Engie Open de l’Isère de tennis au bout du suspense

sep article

FIL INFO –  Après plus de 2 h 20 de match, Fiona Ferro, 286e joueuse mondiale, s’est imposée en finale du 8Engie Open de l’Isère de tennis dimanche 11 février à la Halle de tennis de Grenoble. Favorite, la Française a dû lutter pour se défaire en trois sets très serrés de la Luxembourgeoise Eléonora Molinaro, issue des qualifications.

 

 

Les Françaises apprécient les années paires. Après Pauline Parmentier en 2014 et Myrtille Georges en 2016, c’est au tour de Fiona Ferro d’inscrire son nom au palmarès de l’Engie Open de l’Isère de tennis en 2018.

 

 

La très belle semaine de Ferro

 

Après avoir sorti Mandy Minella, 186e mondiale, la deuxième joueuse la mieux classée parmi les engagées à Grenoble, Fiona Ferro a éliminé sa compatriote Chloé Paquet en quart de finale, puis la Roumaine Elena Gabriela Ruse en demi-finale.

 

La Luxembourgeoise Eléonora Molinaro et la Française Fiona Ferro, les deux finalistes de l'Engie Open de l'Isère 2018. © Grenoble Tennis

La Luxembourgeoise Eléonora Molinaro et la Française Fiona Ferro, les deux finalistes de l’Engie Open de l’Isère 2018. © Grenoble Tennis

En finale ce dimanche, la Française de 20 ans affrontait la toute jeune Eléonora Molinaro, 17 ans. Issue des qualifications, la Luxembourgeoise, 674e mondiale, n’avait rien à perdre. Bien mieux classée, 286e, Fiona Ferro devait faire respecter la hiérarchie. C’est ce qu’elle est parvenue à faire dans le premier set en l’emportant 6-4. Mais Eléonora Molinaro n’a rien lâché, empochant la deuxième manche au jeu décisif.

 

 

Membre du Grenoble Tennis, Amra Sadikovic l’emporte en double

 

Dans le troisième et dernier set, la joueuse du Grand-Duché a creusé l’écart d’entrée pour mener deux jeux à zéro, puis trois à deux. Mais la Française a réussi à recoller à chaque fois. Fiona Ferro s’est ensuite procurée une balle de match sur le service de son adversaire à 6-5 en sa faveur. La Luxembourgeoise l’a bien sauvée pour égaliser. Un deuxième tie break allait départager les deux joueuses. Après 2 h 23′ d’un combat acharné, c’est la Française qui en est sortie victorieuse. Score final : 6-4, 6-7, 7-6.

 

En double, la victoire est revenue à la paire Amra Sadikovic-Eva Wacanno. Licenciée au Grenoble Tennis, la Suissesse Sadikovic associée à la Néerlandaise Wacanno ont battu en finale les Françaises Estelle Cascino-Elixane Lechemia (4-6, 6-1, 10-6).

 

LG

 

commentez lire les commentaires
1274 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.