Après avoir désigné Patrick Lévy à la présidence de l’Université Grenoble-Alpes, le 11 janvier dernier, les élus de l’UGA se sont à nouveau réunis pour nommer les membres de la nouvelle équipe. Lise Dumasy, à la tête de la communauté d’universités et établissements (Comue) depuis quelques semaines, occupera également le siège de présidente du conseil académique de l’UGA jusqu’en 2020.
Les membres du conseil académique de l’UGA, ainsi que les élus du conseil d’administration, se sont rassemblés, courant janvier, pour définir la composition de l’équipe qui dirigera l’université grenobloise d’ici 2020.
Ces derniers ont sans surprise nommé Lise Dumasy, fraîchement élue présidente de la Comue, à la tête du conseil académique (CAC) de l’université Grenoble-Alpes, avec 58 voix sur 76. Un siège qui, jusqu’aux élections du 11 janvier dernier, était occupé par l’ex-président de la communauté d’universités et établissements Patrick Levy, désormais aux manettes de l’UGA.
Éric Saint-Aman, en charge de la recherche, et Nicolas Lesca en charge de la formation, garderont en revanche leur poste de vice-président au sein du conseil académique pour les deux prochaines années.
Marie Mazenot, élue à la vice-présidence étudiante
Côté représentants étudiants, « Marie Mazenot* succède à Jonas Costagliola à la vice-présidence étudiante », annonce l’UGA.
Inscrite en première année d’un master en « Droit international et européen » et membre du Collège de droit, elle fait également partie depuis 2015 de la commission « Formation et vie universitaire », au sein de sa composante, ainsi que des commissions de la Communauté Université Grenoble Alpes.
Les objectifs de son nouveau mandat ? : « maintenir un dialogue constructif entre les étudiants et l’établissement », « être à l’écoute des demandes et initiatives des étudiants concernant les actions à conduire par la vice-présidence étudiante », ou encore « faciliter le lien entre les étudiants et les élus chargés de les représenter ».
Pour ce faire, Marie Mazenot s’engage en outre à « consulter activement les conseils de l’établissement, les élus (étudiants, enseignants et BIATSS) les associations étudiantes, les acteurs de la vie étudiante et la présidence pour la mise en place de chaque projet porté par la vice-présidence étudiante au cours de ce mandat ».
GC
* Marie Mazenot a été élue vice-présidente étudiante avec 47 voix pour, 28 voix contre et 3 abstentions.
Retrouvez la liste de l’équipe politique au complet sur le site de l’UGA.