Les championnats de France de badminton étrennent la nouvelle salle dédiée à Voiron

sep article



Les championnats de France séniors de badminton, qui se dérouleront du 1er au 4 février 2018, seront l’occasion d’étrenner la nouvelle salle dédiée à la pratique de ce sport sur le site de l’ex-Creps de Voiron. Une belle vitrine… en attendant la création toujours dans les cartons du Pôle France.

 

 

Nouvelle salle dédiée au badminton sur le site de la Brunerie (ex-Creps) de Voiron

Nouvelle salle dédiée au bad­min­ton sur le site de la Brunerie (ex-Creps) de Voiron. DR

La nou­velle salle de bad­min­ton sur le site de la Brunerie (ex-Creps) de Voiron accueillera, du 1er au 4 février 2018, les cham­pion­nats de France séniors de bad­min­ton.

 

Les meilleurs Français seront en lice pour se dis­pu­ter cinq titres de cham­pions de France en simple, double et double mixte.

 

La salle, modes­te­ment bap­ti­sée Everest, attend ainsi 3 000 spec­ta­teurs sur ces quatre jours de com­pé­ti­tion. L’occasion d’é­tren­ner le bâti­ment sorti de terre en juin der­nier : plus de 2 000 mètres carré qui auront coûté près de 4,5 mil­lions d’eu­ros au Pays voi­ron­nais, un mil­lion étant financé par l’État via le centre natio­nal pour le déve­lop­pe­ment du sport (CNDS) et 600 000 euros par la Région Auvergne-Rhône-Alpes.

 

 

Un équipement dédié au badminton

 

Cet équi­pe­ment est spé­cia­le­ment dédié au bad­min­ton, même s’il peut accueillir excep­tion­nel­le­ment des ren­contres de bas­ket, un par­quet y étant sto­cké pour y être monté. Bref, une belle vitrine pour le bad­min­ton et le Pays voi­ron­nais mais qui méri­te­rait d’être plus ouverte à d’autres sports et à d’autres types de pra­tiques.

 

En effet, il est depuis plu­sieurs années ques­tion d’ins­tal­ler un « pôle France » sur le site mais les dis­cus­sions en cours n’ont tou­jours pas abouti. Or un tel pôle per­met­trait aux spor­tifs de haut niveau de conci­lier leur car­rière spor­tive et leurs études, grâce à un emploi du temps amé­nagé et des exa­mens éta­blis en fonc­tion des entraî­ne­ments et des dates de com­pé­ti­tions. La balle est dans le camp de la fédé­ra­tion…

 

PC

 

 

Ligue contre le cancer
commentez lire les commentaires
1653 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.