Les championnats de France de badminton étrennent la nouvelle salle dédiée à Voiron

sep article

Festival oenologique et musical Le Millésime à Grenoble du 5 au 20 octobre 2019

Les championnats de France séniors de badminton, qui se dérouleront du 1er au 4 février 2018, seront l’occasion d’étrenner la nouvelle salle dédiée à la pratique de ce sport sur le site de l’ex-Creps de Voiron. Une belle vitrine… en attendant la création toujours dans les cartons du Pôle France.

 

 

Nouvelle salle dédiée au badminton sur le site de la Brunerie (ex-Creps) de Voiron

Nouvelle salle dédiée au badminton sur le site de la Brunerie (ex-Creps) de Voiron. DR

La nouvelle salle de badminton sur le site de la Brunerie (ex-Creps) de Voiron accueillera, du 1er au 4 février 2018, les championnats de France séniors de badminton.

 

Les meilleurs Français seront en lice pour se disputer cinq titres de champions de France en simple, double et double mixte.

 

La salle, modestement baptisée Everest, attend ainsi 3 000 spectateurs sur ces quatre jours de compétition. L’occasion d’étrenner le bâtiment sorti de terre en juin dernier : plus de 2 000 mètres carré qui auront coûté près de 4,5 millions d’euros au Pays voironnais, un million étant financé par l’État via le centre national pour le développement du sport (CNDS) et 600 000 euros par la Région Auvergne-Rhône-Alpes.

 

 

Un équipement dédié au badminton

 

Cet équipement est spécialement dédié au badminton, même s’il peut accueillir exceptionnellement des rencontres de basket, un parquet y étant stocké pour y être monté. Bref, une belle vitrine pour le badminton et le Pays voironnais mais qui mériterait d’être plus ouverte à d’autres sports et à d’autres types de pratiques.

 

En effet, il est depuis plusieurs années question d’installer un « pôle France » sur le site mais les discussions en cours n’ont toujours pas abouti. Or un tel pôle permettrait aux sportifs de haut niveau de concilier leur carrière sportive et leurs études, grâce à un emploi du temps aménagé et des examens établis en fonction des entraînements et des dates de compétitions. La balle est dans le camp de la fédération…

 

PC

 

 

commentez lire les commentaires
1232 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.