Alpexpo à nouveau bénéficiaire… grâce à une rentrée d’argent imprévue

sep article



DÉCRYPTAGE – La foire de Grenoble aux couleurs du cinquantenaire des Jeux olympiques va-t-elle propulser Alpexpo vers les sommets ? On en n’est pas encore là. Si la société aux manettes de la foire-expo s’apprête à annoncer pour la seconde année consécutive un résultat positif, elle le doit surtout à un remboursement de taxe indûment perçue qui tombe à point nommé. Et qui va lui permettre de rééchelonner sa dette…

 

 

Cette année, la Foire de Grenoble célèbre les 50 ans des JO. © Alpexpo

Cette année, la Foire de Grenoble célèbre les 50 ans des JO. © Alpexpo

Alors que la foire de Grenoble vient d’ou­vrir ses portes ce ven­dredi 3 novembre, les orga­ni­sa­teurs attendent beau­coup de cette édi­tion aux cou­leurs des cin­quante ans des JO de Grenoble (cf. enca­dré).

 

Cet évè­ne­ment phare d’Alpexpo est en effet la loco­mo­tive en matière de chiffre d’af­faires des évè­ne­ments orga­ni­sés par la société qui, à Grenoble, gère à la fois le palais des expo­si­tions, le Summum et le palais des congrès. Celui qui per­met de bou­cler un exer­cice sur une note posi­tive.

 

Après dix années pas­sées à voir val­ser les direc­teurs*, à perdre des mar­chés, et à accu­mu­ler les défi­cits – 780 000 euros en 2014 et 908 000 en 2015, après 7 mil­lions d’eu­ros de pertes cumu­lées de 2010 à 2014 –,  Alpexpo a bon espoir de sor­tir enfin, et sur­tout défi­ni­ti­ve­ment, la tête de l’eau. Va-t-elle confir­mer la ten­dance amor­cée en 2016 ?

[…]
La suite du contenu est réservé aux abon­nés

Connectez vous…

Veuillez vous connec­ter pour accé­der à cette page.
S’inscrire

 

…ou choi­sis­sez votre abon­ne­ment ci-des­sous !

Grenoble Finaliste pour le concours de Capitale Verte
commentez lire les commentaires
2587 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.