Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter

L’entreprise Stiplastics inaugure son nouveau site industriel de Saint-Marcellin

sep article

L’entreprise spécialiste de solutions plastiques pour l’industrie pharmaceutique Stiplastics a inauguré son nouveau site de 10 000 m2 sur la commune de Saint-Marcellin.

 

 

L'entreprise vue de l'intérieur. © Stiplastics

L’entreprise vue de l’intérieur. © Stiplastics

Stiplastics a inauguré le 6 octobre 2017 sa nouvelle usine de Saint-Marcellin. Basée à l’origine à Beauvoir-en-Royans, le spécialiste des solutions plastiques pour l’industrie pharmaceutique entendaient regrouper ses activités sur un seul et même site. Et répondre ainsi à une demande croissante des clients, notamment autour de la santé connectée.

 

 

Siège, bureau d’étude et ateliers de production sur un seul lieu

 

Le nouveau site de 10 000 m2 héberge ainsi le siège administratif de l’entreprise, son bureau d’étude et ses ateliers de production. Soit un atelier dédié à l’injection, équipé de 23 presses à injecter de 30 à 300 tonnes, une zone consacrée à l’assemblage automatisé et au stockage, et un centre d’essais disposant d’une presse à injection dédiée.

 

« Stiplastics est désormais en capacité de produire plus de pièces par an, et dispose
d’équipements indispensables à la mise en œuvre de sa stratégie », fait valoir l’entreprise, décrivant « un outil de production 4.0 à la pointe ». Et de vanter sa chaîne de production basée sur le Lean manufacturing, un processus voué à éliminer au maximum les gaspillages.

 

 

Un nouveau site soutenu par les collectivités locales

 

Fondée en 1985, l’entreprise était à l’origine sous-traitante en plasturgie, avant d’évoluer vers la conception et la fabrication de dispositifs médicaux innovants. En 2012, la société a établi un plan de développement prévoyant un chiffre d’affaires de 20,6 millions d’euros pour l’exercice 2017-2018. Soit un quasi-doublement de ses ventes en 5 ans.

 

Le nouveau site de Stiplastics. © Stiplastics

Le nouveau site de Stiplastics. © Stiplastics

 

L’installation de la nouvelle usine a bénéficié du soutien des collectivités locales, et notamment de Saint-Marcellin Vercors Isère Communauté. Son président, Frédéric de Azevedo, se dit « heureux et fier » d’avoir accompagné l’entreprise. « Son dynamisme renforce l’attractivité de notre communauté de communes et, nous l’espérons, donnera envie à d’autres entreprises de s’installer sur notre territoire en pleine croissance », écrit-il.

 

FM

 

Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter
commentez lire les commentaires
429 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.