L’entreprise Stiplastics inaugure son nouveau site industriel de Saint-Marcellin

sep article

Offres de locations exceptionnelles aux 2 Alpes

L’entreprise spécialiste de solutions plastiques pour l’industrie pharmaceutique Stiplastics a inauguré son nouveau site de 10 000 m2 sur la commune de Saint-Marcellin.

 

 

L'entreprise vue de l'intérieur. © Stiplastics

L’entreprise vue de l’in­té­rieur. © Stiplastics

Stiplastics a inau­guré le 6 octobre 2017 sa nou­velle usine de Saint-Marcellin. Basée à l’o­ri­gine à Beauvoir-en-Royans, le spé­cia­liste des solu­tions plas­tiques pour l’in­dus­trie phar­ma­ceu­tique enten­daient regrou­per ses acti­vi­tés sur un seul et même site. Et répondre ainsi à une demande crois­sante des clients, notam­ment autour de la santé connec­tée.

 

 

Siège, bureau d’étude et ateliers de production sur un seul lieu

 

Le nou­veau site de 10 000 m2 héberge ainsi le siège admi­nis­tra­tif de l’en­tre­prise, son bureau d’é­tude et ses ate­liers de pro­duc­tion. Soit un ate­lier dédié à l’in­jec­tion, équipé de 23 presses à injec­ter de 30 à 300 tonnes, une zone consa­crée à l’as­sem­blage auto­ma­tisé et au sto­ckage, et un centre d’es­sais dis­po­sant d’une presse à injec­tion dédiée.

 

« Stiplastics est désor­mais en capa­cité de pro­duire plus de pièces par an, et dis­pose
d’é­qui­pe­ments indis­pen­sables à la mise en œuvre de sa stra­té­gie », fait valoir l’en­tre­prise, décri­vant « un outil de pro­duc­tion 4.0 à la pointe ». Et de van­ter sa chaîne de pro­duc­tion basée sur le Lean manu­fac­tu­ring, un pro­ces­sus voué à éli­mi­ner au maxi­mum les gas­pillages.

 

 

Un nouveau site soutenu par les collectivités locales

 

Fondée en 1985, l’en­tre­prise était à l’o­ri­gine sous-trai­tante en plas­tur­gie, avant d’é­vo­luer vers la concep­tion et la fabri­ca­tion de dis­po­si­tifs médi­caux inno­vants. En 2012, la société a éta­bli un plan de déve­lop­pe­ment pré­voyant un chiffre d’af­faires de 20,6 mil­lions d’eu­ros pour l’exer­cice 2017 – 2018. Soit un quasi-dou­ble­ment de ses ventes en 5 ans.

 

Le nouveau site de Stiplastics. © Stiplastics

Le nou­veau site de Stiplastics. © Stiplastics

 

L’installation de la nou­velle usine a béné­fi­cié du sou­tien des col­lec­ti­vi­tés locales, et notam­ment de Saint-Marcellin Vercors Isère Communauté. Son pré­sident, Frédéric de Azevedo, se dit « heu­reux et fier » d’a­voir accom­pa­gné l’en­tre­prise. « Son dyna­misme ren­force l’at­trac­ti­vité de notre com­mu­nauté de com­munes et, nous l’es­pé­rons, don­nera envie à d’autres entre­prises de s’ins­tal­ler sur notre ter­ri­toire en pleine crois­sance », écrit-il.

 

FM

 

MC2 - La morsure de l
commentez lire les commentaires
2298 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.