Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter

Le FC Grenoble s’incline pour la première fois de la saison à Montauban (23-25)

sep article

Après trois succès en trois matches, les rugbymen grenoblois ont concédé leur première défaite en déplacement à Montauban jeudi soir (23-25). En tête d’un point à la mi-temps, le FCG a cédé en seconde période mais ramène un bonus défensif du Tarn-et-Garonne.

 

 

Face à une équipe montalbanaise invaincue elle aussi, le duel s’annonçait serré. Dans les 25 premières minutes, le FCG a payé son indiscipline. Le buteur Jérôme Bosviel a passé inscrit 12 points sur pénalité. En face, l’ouvreur Adrien Latorre n’a pu que maintenir Grenoble à distance (12-3, 26e). Mais sur un ballon perdu par les Montalbanais dans ses 25 mètres, les Isérois ont inscrit un premier essai par Sawailau. Sur une judicieuse passe au pied de Hunt, l’ailier grenoblois s’est montré le plus rapide pour marquer en coin. Avec la transformation de Latorre, plus une pénalité de l’ancien Carcassonnais, le FCG menait d’un point à la mi-temps (12-13).

 

En seconde période, après un chassé-croisé des buteurs entre Bosviel et Latorre (15-16, 55e), Montauban a refait un petit break. Le centre Tupuola, très en vue lors de ce match, a marqué le premier essai tarn-et-garonnais de la partie, transformé par Bosviel (22-16, 60e). Bosviel a ensuite ajouté trois nouveaux points (25-16, 62e).

 

 

Le bonus défensif décroché dans les dernières secondes

 

 

En retard de neuf points, le FCG a bien réagi en tenant le ballon mais a buté sur la bonne défense adverse. Il a fallu attendre que la sirène retentisse pour que Grenoble trouve l’ouverture. Son autre ailier Guillemin, bien décalé par Hunt, a inscrit l’essai du bonus défensif pour le FCG (25-21, 80e+1). La transformation de Clément Gelin, remplaçant de Latorre, a finalement clos les débats (25-23, 80e+2).

 

Grenoble perd son invincibilité cette saison. Il y a eu une grosse débauche d’énergie de la part des Isérois mais de l’imprécision et de l’indiscipline qui ne leur ont pas permis de l’emporter pour la quatrième fois en quatre matches.

 

Le FCG devra réenclencher la marche avant contre Béziers le 15 septembre (20 h 30) au stade des Alpes.

 

LG

 

Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter
commentez lire les commentaires
408 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.