Mickaël Julian, nouveau candidat de la droite… sans l’investiture de Debout la France

sep article



Mickaël Julian, candidat de Debout la France (DLF) aux dernières législatives, également en lice pour les municipales 2020 à Moirans, se présente aux sénatoriales le 24 septembre prochain. Mais cette fois, ce n’est pas sous l’étiquette du parti de Nicolas Dupont-Aignan qu’il se (re)lance dans l’arène politique. Non investi par DLF, le jeune candidat sera accompagné de l’association politique qu’il a créée au printemps, « Citoyens, levez-vous ! »

 

 

Mickaël Julian, candidat aux législatives sur la 9e circonscription de l'Isère en 2017 pour Debout la France et candidat aux municipales à Moirans en 2020

Mickaël Julian. © Patricia Cerinsek

Son objec­tif reste néan­moins le même, avec ou sans DLF : « pro­po­ser une nou­velle droite, mais sans l’extrême-droite ». Pas ques­tion pour le jeune cadre de Debout la France (délé­gué de la 9cir­cons­crip­tion de l’Isère pour DLF) de tran­si­ger après le ral­lie­ment, le temps de la pré­si­den­tielle, de son chef de file à Marine Le Pen.

 

Dans la ligne de mire de cet arti­san de 32 ans : la poli­tique gou­ver­ne­men­tale et notam­ment la baisse des aides octroyées aux col­lec­ti­vi­tés.

 

 

« On donne trois fois moins de moyens aux communes »

 

 

Un décret signé le 20 juillet réduit en effet de 300 mil­lions d’euros la dota­tion aux col­lec­ti­vi­tés locales pour 2017. Sur le quin­quen­nat, ce sont 13 mil­liards d’euros d’économies qui sont ainsi pré­vues.

 

« On donne trois fois moins de moyens aux com­munes, sou­ligne Mickaël Julian. Et le gou­ver­ne­ment va encore bais­ser le niveau des sub­ven­tions. C’est un manque à gagner énorme, qui va se réper­cu­ter sur leur déve­lop­pe­ment. »

 

Cinq postes de séna­teurs sont à pour­voir le 24 sep­tembre en Isère. Ceux-ci seront élus pour six ans, à la pro­por­tion­nelle, par un col­lège de 3 022 grands élec­teurs. Les can­di­dats ont jus­qu’au 8 sep­tembre pour se décla­rer.

 

 

PC

 

Pays Voironnais, un jour, une activité
commentez lire les commentaires
2162 visites | 1 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.