Quatre entreprises iséroises distinguées par les Innotrophées 2017

sep article

Grenoble Ecobiz, marque de réseau d’entreprises de la Chambre de commerce et d’industrie (CCI), et la Banque populaire Auvergne-Rhône-Alpes ont décerné les Innotrophées 2017 ce 27 juin. Une « reconnaissance » pour les quatre entreprises iséroises qui ont été récompensées au cours de la soirée de remise des prix organisée à la CCI de Grenoble.

 

 

Huitième édition pour les Innotrophées cette année. Et toujours un même objectif : distinguer « les innovations les plus marquantes de notre territoire ». Au total, 108 projets étaient en concurrence, que les candidats en lice devaient présenter oralement, après la remise d’un dossier de candidature. Et pour ce faire, ils étaient bien encadrés. « Des coachs bénévoles ont été mis à la disposition des nominés pendant tout le processus », précise la CCI.

 

Evercleanhand et Creosens : mains propres et sensations fortes

 

 

Le prix Start-up des Innotrophées revient à Evercleanhand et son développement d’une solution écologique pour le lavage des mains. Grâce à ce prix, l’entreprise va bénéficier d’heures de conseils individuels, et se verra remettre un chèque de 2 000 euros signé par la Banque populaire Auvergne-Rhône-Alpes. La start-up pourra également bénéficier d’un prêt à taux 0 de 20 000 euros.

 

Soirée de remise des Innotrophées 2017. © CCI de Grenoble

Soirée de remise des Innotrophées 2017. © CCI de Grenoble

 

Le prix de l’innovation industrielle a, pour sa part, été remis à Creosens. L’entreprise « développe des grands huit légers à fortes sensations et rend ce type d’attraction extrême accessible à tous lieux d’accueil du public ». Creosens bénéficiera, elle aussi, de conseils pour développer son innovation, ainsi que d’un chèque de 2 000 euros et d’un prêt à taux 0 de 20 000 euros accordé par la Banque populaire.

 

 

Casabio et Ulisse : bien-être au travail et économie solidaire

 

 

Dans la catégorie Innovation managériale, c’est le magasin d’alimentation bio Casabio qui se voit récompensé. Une entreprise, saluent les Innotrophées, qui « renforce le plaisir, le bien-être au travail et l’engagement des collaborateurs ». En récompense, Casabio va bénéficier d’un accompagnement en management pour consolider le projet.

 

Enfin, le trophée de l’innovation partenariale et sociétale a été remis au groupe d’économie solidaire Ulisse. Le prix est porté par la Métropole, qui souligne un « partenariat réussi et exemplaire » avec cet acteur de l’Économie sociale et solidaire (ESS). Ulisse gère notamment Solidura ou le service d’aide aux économies d’énergie Soleni. Le groupe bénéficiera d’un chèque de 2 000 euros et d’un accompagnement personnalisé.

 

FM

 

commentez lire les commentaires
2618 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.