Quatre médailles pour l’Aviron grenoblois aux championnats de France

sep article

Quatre embarcations de l’Aviron grenoblois ont décroché des médailles lors des championnats de France bateaux courts à Cazaubon (Gers) le 16 avril. Le club grenoblois a notamment remporté deux titres grâce à Laura Tarantola et Léa Duret.

 

 

Laura Tarantola s’est impo­sée en skiff poids léger. Léa Duret, avec la Lyonnaise Claire Chanut, l’a emporté en deux sans bar­reur.

 

En skiff, Noémie Kober a ter­miné troi­sième d’une course rem­por­tée par la Nantaise Marie Le Nepvou avec qui elle était asso­ciée en deux sans bar­reur lors des Jeux Olympiques de Rio en 2016.

 

Très bon bilan pour les filles de l’Aviron gre­no­blois avec deux médailles d’or et une de bronze. Ce club his­to­rique de l’a­vi­ron fran­çais, créé en 1893, gar­nit un peu plus son pal­ma­rès.

 

 

Une bonne impression laissée dans l’optique des championnats d’Europe fin mai

 

Chez les hommes, Édouard Jonville et le Bayonnais Julien Montet ont décro­ché le bronze en deux sans bar­reur. Ils ont ter­miné à près de cinq secondes des frères Onfroy vain­queurs de la course. Pour Jonville, c’est mal­gré tout une petite revanche. Pensionnaire lui aussi de l’Aviron gre­no­blois, il était passé à côté de sa finale olym­pique l’an­née der­nière.

 

De bons résul­tats qui devraient per­mettre à plu­sieurs membres de l’Aviron gre­no­blois d’être sélec­tion­nés en équipe de France pour les cham­pion­nats d’Europe du 26 au 28 mai en Croatie.

 

 

LG

 

 

commentez lire les commentaires
2128 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.