Le mouvement citoyen de Lahcen Benmaza et Les Républicains se rapprochent

sep article



Le Mouvement citoyen et solidaire (MCS) de Lahcen Benmaza et Les Républicains de l’Isère représentés par Thierry Kovacs ont décidé de constituer ensemble un nouveau groupe de travail « au service des citoyens grenoblois », au cours d’une réunion de travail, le 13 février dernier.

 

 

L’occasion pour Lahcen Benmaza, le fon­da­teur du MCS, éga­le­ment can­di­dat aux élec­tions muni­ci­pales de Grenoble en 2014 et à l’élection dépar­te­men­tale de 2015, de pré­sen­ter aux élus Les Républicains sa Charte citoyenne, tout récem­ment lan­cée. L’objectif ? Les invi­ter à débattre sur ce que le mou­ve­ment citoyen estime être les « douze points essen­tiels pour valo­ri­ser et sen­si­bi­li­ser sur la place du citoyen en France ». Mais pas seule­ment…

 

 

Proposer des solutions concrètes

 

 

« Après un échange construc­tif, marqué par le res­pect et la cor­dia­lité, les diver­gences des deux par­ties ont laissé place à l’envie de tra­vailler en com­mun dans le but de pro­po­ser des solu­tions concrètes, avec la ferme volonté d’apporter un nou­veau souffle à la ville de Grenoble et de don­ner l’espoir à nos conci­toyens », expliquent les deux enti­tés dans un com­mu­ni­qué com­mun.

 

C’est donc pour faire face « aux dif­fi­cul­tés et aux blo­cages que ren­contre aujourd’hui Grenoble » que les deux for­ma­tions ont décidé de consti­tuer ensemble un nou­veau groupe de tra­vail au ser­vice des citoyens gre­no­blois « afin d’apporter des réponses à leurs attentes et à leurs inquié­tudes », expliquent-elles.

 

 

Élaborer une alternative aux politiques menées localement

 

 

Pour autant, pas ques­tion de perdre son âme. Les Républicains gre­no­blois et le MCS  sou­lignent pru­dem­ment que cette col­la­bo­ra­tion s’inscrit dans le cadre d’une démarche citoyenne et ce « sans remettre en cause l’indépendance et la liberté des deux for­ma­tions ». Dont acte. Grâce à elle, les deux par­ties espèrent ainsi « améliorer les rela­tions poli­tiques entre les différents acteurs locaux pour ins­tau­rer un cli­mat de confiance entre les citoyens et les élus », est-il encore pré­cisé dans le com­mu­ni­qué.

 

Les Républicains et le MCS estiment en effet que « seule la par­ti­ci­pa­tion citoyenne de nom­breux col­lec­tifs repré­sen­ta­tifs de la diver­sité et de la richesse de la ville per­met­tra d’élaborer une alter­na­tive aux poli­tiques conduites loca­le­ment ». Des poli­tiques, les signa­taires du com­mu­ni­qué l’af­firment, « dont les effets sont très néga­tifs en par­ti­cu­lier dans les quar­tiers de Grenoble ».

 

JK

 

 

Ligue contre le cancer
commentez lire les commentaires
3403 visites | 3 réactions
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.

Commentaires 3
  1. Bonjour
    N’oublie pas,tu as oublié :
    #kar­cher
    #jecou­te­pa­schere
    #ousont­le­si­dees

    BENYOUB.A

    sep article
  2. Bonjour
    Mouvement citoyen déjà finance par la droite a l’é­poque.
    Il faut juste se ren­sei­gner avant d’in­for­mer.…
    A par­tir de 2010 la droite en isere à essayé de faire comme la gauche en isere uti­li­ser des béni oui oui pour aller cher­cher le vote com­mu­nau­taire.
    Idem à SMH ou l’u­ti­li­sa­tion de béni oui oui ne leur a pas per­mis de prendre la ville.
    Pour notre pays cette stra­té­gie poli­tique appar­tient à un autre temps.De plus nous pré­sen­ter des can­di­dat passes par la case pri­son n’est pas très intelligent.Mais bon pour des per­sonnes qui vou­lait pas­ser le Karcher.…..

    BENYOUB.A

    sep article
    • /!\ Avis de recherche/!\
      Toujours à la recherche de preuve concer­nant ce fameux finà­ce­ment de ce mou­ve­ment citoyen #Lol #Ragerie #BeniNonNonOuai #CaCreeDesLegendesMalOrthographiees

      sep article