L’Office municipal des sports de Grenoble (OMS) se mobilise pour la trentième édition du Téléthon, grand mouvement annuel et national de solidarité contre les maladies génétiques rares qui se déroulera les 2 et 3 décembre 2016.
En lien avec les associations sportives et étudiantes, l’OMS organise sur la journée du samedi 3 décembre deux événements sportifs – et ludiques – ouverts à tous, dont la totalité des bénéfices sera reversée au Téléthon.
Ainsi, se tiendra une « course solidaire » sur 5 kilomètres au parc Paul Mistral. Après une séance d’échauffement, le départ sera donné sur l’Anneau de vitesse à 10 h 30. L’inscription à la course coûte 5 euros. Des courses gratuites, spéciales « gambettes », destinées aux enfants seront ensuite organisées à 11 h 30.
De même, de nombreuses animations sportives seront organisées au « Village Téléthon », dans la Halle Clémenceau, de 10 heures à 17 heures. Au programme, entre autres, du base-ball, du tir à l’arc, de la capoeira, du tennis de table, des échecs… Mais aussi des photos avec le Père Noël et une décoration de sapin. L’entrée sera à 1 euro, les tickets étant vendus sur place.
De nombreuses initiatives
Ces événements et animations rejoignent les nombreuses initiatives qui ont émergé sur Grenoble et son agglomération, telles un « coursethon » avec vente de gâteaux le samedi 2 décembre à l’école Le Verderet, ou encore une randonnée organisée par Seyssins Montagne le 3 décembre, de 8 heures à 12 heures.
Sans compter plusieurs ventes d’objets réalisés par des enfants dans les groupes scolaires, ou même une vente de noix récoltées par des agriculteurs retraités, proposées par les organisations agricoles de l’Isère. L’ensemble de ces initiatives est à retrouver via la carte mise en ligne sur le site Internet du Téléthon.
FM